Actualités
Les actualités
Partners Finances

Acheter une voiture neuve

Posté le 20 janvier 2017 à 09:00
Acheter une voiture neuve et regrouper ses prêts

 

Augmentation de 4,5% du prix d’une voiture neuve

Les Français ont de plus en plus de difficulté à acquérir un véhicule neuf. En cause : les prix des voitures neuves qui ont encore augmenté en 2016. Le prix moyen pour un véhicule neuf atteint désormais 24.300 euros dans une gamme basique soit 4,5% de plus que le prix moyen en 2015. Pour un véhicule d’un type premium, le prix moyen est de 42.000 euros. Les tarifs ont progressé en raison des nombreuses normes de pollution et de sécurité qui ont été imposées aux fabricants automobiles. Sur vingt-cinq ans, la courbe des prix affiche une progression de 90% : en 1991, une voiture neuve ne coûtait que 12.800 euros. Sur dix ans, les prix enregistrent une progression de 4.000 euros. Néanmoins, deux millions de voitures neuves ont été achetées en 2016.

L’acheteur type est de plus en plus âgé

Autre conséquence de cette hausse : la moyenne d’âge des acheteurs n’a jamais été aussi élevée, l’acheteur type ayant désormais 56 ans en moyenne. Un autre chiffre très parlant : 26% des personnes qui achètent une voiture neuve ont 66 ans. En revanche, les moins de 25 ans ne représentent que 3% des acheteurs.
Acheter un véhicule est un poste de dépense important. Il est important d’avoir des finances équilibrées avant de franchir le pas. Pour cela, un regroupement de prêts peut être une solution efficace. Cette opération permet de réunir tous les anciens crédits au sein d’un nouvel emprunt plus cher mais obtenu à un taux bas. Dès lors, la mensualité est réduite* et la durée du prêt est prolongée. 
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin