Rachat de crédits

Nos outils et simulateurs pourle rachat de crédits

Prendre connaissance de la santé de vos budgets est primordial.
Quel qu'en soit le résultat, des solutions existent.

Mesurez votre santé financière Mesurez votre santé financière

Avec les simulateurs de Partners Finances, vous pouvez déjà avoir un aperçu de votre situation financière. Ensuite, nous vous conseillons de remplir notre formulaire en ligne afin que nos chargés de clientèle puissent étudier rapidement votre dossier.

Calcul du taux d'endettement

Le taux d'endettement représente la part de vos ressources mensuelles consacrée à vos charges. Il s'agit d'un critère important lorsque vous réalisez une demande de financement car il fait partie de l'analyse de faisabilité. Si vous demandez un prêt immobilier, votre banque calcule votre capacité d'emprunt et vérifie que vous êtes en mesure de rembourser vos échéances de crédit immobilier.

Généralement, le taux d'endettement ne doit pas dépasser 33%.

Pour le calculer, c'est simple, il vous suffit de renseigner les champs correspondants à vos revenus (salaires, pension de retraite,...) et à vos charges (loyer, crédit à la consommation, pension alimentaire versée,...), vous pourrez ainsi avoir un premier aperçu de la faisabilité de votre projet.

Vous dépassez les 33% de taux d'endettement ? Cela ne signifie pas obligatoirement un refus de la part de votre banque. En effet, une solution de regroupement de crédits est possible. Elle vous permet de regrouper l'ensemble de vos prêts en un seul et votre taux d'endettement diminue.

Calculez votre endettement

Calcul du tableau d'amortissement

Vous pouvez simulez facilement votre tableau d'amortissement afin de retrouver sur un document unique l'échéancier de votre prêt immobilier. Il vous permet ainsi de visualiser le calcul de l'amortissement de votre prêt.

Il vous suffit de renseigner simplement les champs suivants et de générer le tableau. Vous pourrez ensuite le télécharger sur un document PDF.

Générez votre tableau d’amortissement
%
mois