Assurance

Prévoyez un capital décès
pour vos proches

Découvrez différentes offres d'assurance décès pour anticiper les besoins de la famille en cas d'événement malheureux.

Qu’est-ce qu’une assurance décès ?

L’assurance décès est un contrat de prévoyance destiné à protéger les proches en cas de décès. En effet, en fonction de la composition du foyer, la perte d’une personne peut engendrer des besoins financiers difficilement surmontables pour l’entourage survivant.

Un contrat d’assurance décès permet de couvrir un assuré en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’invalidité permanente totale ou partielle, d’invalidité professionnelle ou d’incapacité temporaire totale de travail suite à un accident ou une maladie suivant les options souscrites.

Simulation gratuite

Famille courant vers le soleil couchant

Qui peut souscrire à une prévoyance décès ?

Sur le principe, toute personne majeure est en mesure de souscrire à une assurance décès afin de protéger sa famille. Toutefois, les profils les plus exposés à des difficultés suite au décès d’un de ses membres sont généralement :

  • — Les familles monoparentales ou celles dont un seul parent travaille
  • — Les familles recomposées
  • — Les couples non mariés
  • — Les seniors

En passant par Partners Finances, vous bénéficiez d’un large panel d’assurances afin de faire le meilleur choix pour vous et pour répondre à vos besoins. Grâce à l’expertise de nos conseillers en assurance, vous êtes accompagné et profitez de conditions élargies. Par exemple, l’adhésion à une assurance décès peut se faire jusqu’à 75 ans et la couverture peut aller jusqu’à 99 ans alors que les compagnies traditionnelles proposent souvent des âges inférieurs.

Comment fonctionne l’assurance décès ?

En tant qu’assuré pour la prévoyance décès, vous choisissez le montant du capital à verser et le bénéficiaire de cette somme. En fonction de vos informations et de vos choix, une cotisation mensuelle est déterminée. Afin de prémunir sa famille d’autres imprévus de la vie, il est possible d’adjoindre d’autres garanties à l’assurance décès : perte totale et irréversible d’autonomie, d’invalidité permanente totale ou partielle, d’invalidité professionnelle ou d’incapacité temporaire totale de travail suite à un accident ou une maladie.

Au décès, le capital est versé au bénéficiaire afin de l’aider à faire face aux frais quotidiens qui lui incombent désormais.

Quel est le montant du capital décès ?

Le capital décès peut aller de 15 000€ jusqu’à 1 million d’euros. Mais bien sûr, cela dépendra des cotisations mensuelles que vous êtes en mesure de supporter.