Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits > Rachat de crédit renouvelable

Rachat de crédit renouvelable

Sylvain Mehareche

Posté le 14 October 2022 à 08:00| 4 min

par Sylvain Mehareche - Directeur Général Partners Finances

famille heureuse mangeant dehors après rachat credits renouvelables

Pour les vacances d’été, puis la rentrée scolaire, vous avez choisi de recourir à un crédit renouvelable. Ce prêt, consistant en une réserve d’argent, vous a permis d’augmenter temporairement votre pouvoir d’achat. C’est là son principal avantage. Cette solution permet d’affronter une période plus tendue financièrement.

Malheureusement, les crédits renouvelables sont également connus pour déstabiliser les budgets les plus fragiles. Avec un taux d’intérêts proche du taux d’usure, un crédit renouvelable présente un coût important, a fortiori s’il n’est pas rapidement soldé.

Une solution efficace pour sortir des désagréments consécutifs à l’accumulation des crédits, surtout si vous avez un ou plusieurs crédits renouvelables, consiste à passer par un regroupement de crédits.

 

Partners Finances est l’organisme de courtage en rachat de crédits pionnier et leader en France. Nous vous présentons les avantages du rachat de crédits renouvelables.

 

 

Le crédit renouvelable portait auparavant le nom de crédit revolving. Il s’agit d’une forme de crédit à la consommation souple et pratique.

Son principal avantage tient dans la rapidité de mise en place, surtout pour de petits montants allant de 300 € à 6 000 €, qui devront toutefois être remboursés tout aussi rapidement (sous 36 à 60 mois).

Son plus gros inconvénient tient à son taux d’intérêts proche du taux d’usure des crédits à la consommation (autour de 20 %).

Consistant en une réserve d’argent dans laquelle vous pouvez puiser. Les intérêts ne sont dus que sur les sommes utilisées. Une fois que vous avez remboursé la somme utilisée, la réserve est alors automatiquement renouvelée.

Un crédit renouvelable peut être associé à une carte de banque ou de fidélité d’un magasin, mais ce n’est pas toujours le cas.

 

Ce type d’emprunt tire son succès de la possibilité qu’il offre d’artificiellement et temporairement augmenter le pourvoir d’achat d’une personne ou un ménage.

Si cela peut permettre de passer des périodes financièrement tendues (déménagement, vacances, rentrée scolaire, fêtes de fin d’année…), ce type de crédit peut également déséquilibrer lourdement un budget.

Dans ce cas, le rachat de crédit renouvelable est à envisager.

 

 

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à rassembler plusieurs emprunts en un seul prêt de substitution.

Vous pouvez ainsi regrouper des prêts de différentes catégories et à cette occasion faire solder vos crédits renouvelables. Concrètement, un établissement prêteur rembourse vos créanciers et met en place un prêt de remplacement.

Vous allez ainsi pouvoir regrouper vos crédits renouvelables avec un ou plusieurs autres crédits à la consommation (prêt auto, crédit travaux, prêt personnel…) et prêts immobiliers.

 

L’avantage principal du regroupement de crédits consiste dans la flexibilité de sa durée de remboursement qui peut être étendue bien au-delà de celle des emprunts classiques (consommation ou immobilier). En modulant cette durée, il est alors possible de baisser jusqu’à -60 %* la nouvelle mensualité unique.

 

Redonnez de la souplesse à votre budget avec un reste à vivre plus important, une seule mensualité prélevée, un seul taux fixe et une seule assurance emprunteur.

Le regroupement de crédits est également l’occasion de financer un nouveau projet ou de reconstituer votre épargne de sécurité en sollicitant une trésorerie complémentaire. Cette somme est alors directement intégrée au prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

 

 

Rapide à souscrire, flexible et pratique, le crédit renouvelable présente de réels avantages pour certaines situations spécifiques et temporaires. Toutefois, il peut tout aussi rapidement compliquer la bonne gestion de votre budget. Mieux vaut y recourir avec prudence.

En effet, à chaque fois que vous allez piocher dans la réserve au lieu de rembourser la somme éventuellement déjà utilisée, des intérêts importants s’accumulent.

Contrairement à un prêt amortissable classique, vous n’êtes pas prélevé de la même somme chaque mois. Cette flexibilité devient alors vite source de chaos dans les comptes et peut plonger les budgets les plus serrés dans le rouge.

En outre, le taux d’intérêt des crédits renouvelables, autour de 20 %, est proche des taux d’usure. Il représente donc une coût supplémentaire lourd.

Si vous avez plusieurs crédits en cours de remboursement, dont un ou plusieurs crédits renouvelables, votre taux d’endettement est peut-être déjà très élevé. Il vous est alors de plus en plus difficile (voire déjà impossible) de mettre de l’argent de côté.

En cas d’événement imprévu (problème ou opportunité), il ne vous sera pas possible de souscrire le crédit à la consommation ou immobilier nécessaire au financement de ce nouveau besoin, du moins pas sans risquer le surendettement et le fichage auprès de la Banque de France (FICP).

 

 

  • Endiguer la fuite qui semble avoir percé votre compte en banque.
  • Retrouver une gestion plus efficace et plus sereine de ses finances.
  • Un taux d’intérêt beaucoup moins élevé que celui d’un crédit renouvelable.
  • Une seule mensualité
  • Un reste à vivre plus important.
  • Une mensualité unique baissée jusqu’à -60 %*.

  • Le financement d’un projet supplémentaire, dont le remboursement est compris dans la nouvelle mensualité unique.
  • Une durée flexible pour que le montant de la mensualité soit adapté à vos revenus, besoins et objectifs.

Voici les principales raisons de passer par le rachat de crédits renouvelables.

 

 

Vous êtes dans cette situation ? Vous souhaitez opérer un rachat de crédits avec ou sans crédits renouvelables ?

Ne laissez pas votre situation se dégrader avant d’agir. Vous pouvez à tout moment, rapidement et gratuitement faire une simulation de rachat de crédits en ligne.

Chez Partners Finances, nous sommes experts en regroupement de crédits. Nos conseillers sont à disposition pour répondre à vos questions, négocier pour vous les meilleures offres de prêt et vous trouver la solution la mieux adaptée à votre situation particulière.

Vous êtes accompagné de la demande au déblocage des fonds.

Faites la simulation de rachat de crédits. Elle est rapide, gratuite et sans engagement. Sous 24h**, un conseiller Partners Finances vous recontacte avec une réponse de principe.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Les autres actualités du rachat de crédits
main faisant une recherche internet sur le rachat de crédits cetelem Rachat de crédits Cetelem
18/11/2022 à 08:00
Lire
Lancer ma simulation