Nos solutions

L’Assurance emprunteur
avec Partners Finances

Pour tous vos projets, pensez à assurer vos biens et à protéger vos proches. Découvrez les meilleures solutions d'assurances.
Nos solutions d'assurance

La souscription à une assurance emprunteur n’est pas imposée par la loi. Cependant, toutes les banques requièrent une assurance de prêt pour les crédits immobiliers. Les crédits à la consommation, quant à eux, sont aléatoirement accompagnés de cette police d’assurance en fonction de l’établissement, du montant et du risque. Le coût de l’assurance de prêt peut être conséquent et ne doit pas être négligé.
Comparer

Quelles sont les garanties d'une assurance emprunteur ?

Obligatoires

La garantie décès et PTIA

La garantie décès permet à l’emprunteur, le cas échéant, de faire rembourser son crédit par l’organisme d’assurance. Ce dispositif protège à la fois l’organisme bancaire (qui est sûr de se faire rembourser) et la famille du défunt qui n’aura, de fait, pas besoin de reprendre la dette.

Généralement, la garantie décès s’accompagne également de la PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) protégeant l’emprunteur en cas d’incapacité de remboursement dûe à sa perte d’autonomie. La PTIA s’applique aux personnes lourdement touchées et étant obligées de se faire assister par un tiers dans leurs gestes quotidiens (hygiène, alimentation…).

Facultatives

Les garanties IPT et IPP

Non obligatoires, les garanties IPT (Invalidité Permanente Totale) et IPP (Invalidité Permanente Partielle) sont vivement recommandées.

Ces deux garanties sont établies en fonction du taux d’invalidité :
- s’il est supérieur à 66%, il s’agit d’une IPT
- s’il se situe entre 33 et 65%, il s’agit d’une IPP

L’IPT et l’IPP induisent que l’emprunteur est dans l’impossibilité d'occuper une activité professionnelle lui permettant de générer des revenus. Dans ce cas, la compagnie d’assurance couvre le coût de son crédit.

La garantie ITT

Facultative également, la garantie ITT (Interruption Temporaire de Travail) permet à l’emprunteur de percevoir des indemnités durant sa période d’interruption de travail.

Quand et comment changer d’assurance emprunteur ?

Assurance emprunteur pour un crédit immobilier

Durant l'année suivant la signature de votre contrat de prêt, vous pouvez résilier le contrat d'assurance à tout moment par courrier recommandé (avec accusé de réception), au plus tard 15 jours avant le terme des 12 mois.

Après la première année, vous pouvez résilier le contrat à chaque année, en envoyant un courrier en recommandé (avec AR) au moins 2 mois avant la date d'échéance à votre assureur.

Assurance emprunteur pour un crédit immobilier

Il est possible de résilier le contrat à l'expiration de la première année. À nouveau, un courrier recommandé à l'assureur sera nécessaire au moins 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

Grâce à son expertise financière et ses nombreux partenaires, Partners Finances est en mesure de vous présenter des offres diverses et attractives en assurance de prêt.


Demande de devis gratuite

S’adresser à un courtier en assurance vous permet de :

Faire jouer la concurrence
Être accompagné pour bien choisir
Bénéficier de la meilleure offre
Réaliser des économies non négligeables