Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credit > Rachat de dettes : comment faire quand on a trop de crédits et de dettes ?

Rachat de dettes : comment faire quand on a trop de crédits et de dettes ?

Posté le 2 février 2021 à 08:00
femme au téléphone heureuse d'obtenir son rachat de crédit sur 15 ans

Avec les années, les projets, puis les besoins et les imprévus, vous avez contracté des dettes : certaines auprès d’organismes de crédit et de votre banque, d’autres auprès de votre famille ou de vos amis.

Les différentes mensualités s’accumulent. Elles sont prélevées à plusieurs moments du mois. Bref, elles pèsent sur la bonne gestion de votre budget qui est de plus en plus tendu.

Pourquoi attendre de ne plus pouvoir sortir du rouge ? Dès les premiers signes de difficultés, lorsqu’on a plusieurs dettes et crédits en cours de remboursement, il faut penser à la restructuration de dettes.

Le principe est simple : réduire vos mensualités en réorganisant vos dettes.

Comment ça marche ? Quels sont les avantages et les limites ? Comment restructurer ses dettes ?

Partners Finances, organisme de courtage spécialiste du rachat de crédit depuis 1996, répond à vos questions. Près de 5 millions de ménages nous ont déjà fait confiance.

Quand vos différentes dettes à rembourser mettent votre situation financière en difficulté, une solution consiste à les regrouper en une seule par la mise en place d’un prêt de substitution. Ce faisant, vous n’avez plus qu’une mensualité dont le montant est calculé en fonction de vos revenus et des montants restant dus.

  • Réserve d’argent (crédit renouvelable)
  • Crédit auto (crédit affecté)
  • Prêt personnel
  • Crédit à la consommation
  • Prêt travaux
  • Crédit immobilier
  • Dette personnelle
  • Dette familiale
  • Loyers en retard de paiement
  • Factures impayées

Exception faite de dettes de jeu et de certaines dettes professionnelles, de très nombreuses créances différentes peuvent être rassemblées dans ce nouveau prêt unique.

Si vous avez plus de deux créances et que vous pouvez justifier de revenus fixes, vous pouvez faire une demande de consolidation de dettes auprès d’un organisme spécialisé comme Partners Finances.

S’il faut être majeur et résider en France, un prêt de substitution peut être mis en place jusqu’à vos 75 ans. Bien qu’il n’y ait pas d’âge limite fixé par la loi, il s’agit là du maximum généralement établi par les banques.

Un organisme financier va donc rembourser d’un coup tous vos créanciers. Ensuite, il met en place un prêt unique équivalent au montant total de l’opération (montant des dettes, taux d’intérêt et frais compris). Vous remboursez une seule mensualité dont le montant est adapté à vos revenus.

 

La restructuration de dettes offre de nombreux avantages qui peuvent varier en fonction des situations de chacun. En voici les principaux.

Lorsqu’on a contracté plusieurs crédits et/ou des dettes auprès de ses proches, il peut être compliqué de gérer son budget sereinement. Il suffit en effet d’un imprévu pour ne pas pouvoir payer le dernier créancier sans tomber dans le rouge.

En rassemblant ses différentes créances en une seule, il ne reste qu’un prélèvement effectué sur votre compte chaque mois. Vous savez donc exactement ce qu’il vous reste pour gérer vos autres charges, besoins et projets.

Cette nouvelle mensualité unique va aussi pouvoir être diminuée par rapport à la somme des anciennes. En adaptant la durée du prêt en fonction de vos revenus, du montant des dettes et de ce que vous consentez à payer chaque mois, la somme dédiée au remboursement de ses dettes et crédits peut être baissée jusqu’à -60 %*.

Votre toiture doit être réparée ? Votre voiture remplacée ? Mais la banque refuse de vous accorder le crédit nécessaire parce que vous avez trop de dettes… Pour sortir de cette impasse, il est possible de demander une trésorerie complémentaire en même temps que le prêt de substitution.

Cette somme est incluse dans la restructuration de dettes. Son remboursement est compris dans la mensualité unique. Vous n’allez donc pas devoir contracter un nouveau crédit.

La particularité de cette opération est qu’elle s’adapte à de très nombreuses situations, vu que la durée du prêt et le montant à rembourser chaque mois peuvent être modulés.

Par exemple, lorsqu’on est à la retraite, il peut s’avérer difficile de financer un nouveau projet : des travaux pour adapter son logement à l’achat d’une résidence secondaire au soleil. La restructuration de dettes, avec l’octroi d’une trésorerie complémentaire, est accessible aux retraités puisqu’elle limite l’âge du début de remboursement à 75 ans.

Le web regorge de solutions à tous les problèmes… mais parfois derrière certaines opportunités se cachent des gens peu scrupuleux.

Partners Finances est un organisme spécialisé dans le rachat de dettes. Notre profession est strictement règlementée. Fondé en 1996, Partners Finances a déjà accompagné près de 5 millions de ménages en France dans leurs démarches de rachat de dettes.

Nos conseillers sont spécialement formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches.

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Pour savoir si vous pouvez faire racheter vos dettes et bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller Partners Finances dans vos démarches, la première chose à faire, c’est la simulation en ligne.

Gratuite. Que ce soit chez Partners Finances ou ailleurs, aucun frais ne peut vous être demandé pour cette simulation.

Sans engagement. Vous remplissez le questionnaire en répondant aussi précisément que possible. Un conseiller vous rappelle sous 24h** avec une réponse de principe qui sera basée sur les premières informations données. Il n’y a alors aucun engagement. Vous êtes libre de faire les démarches avec l’aide de ce conseiller pour obtenir le rachat de dettes le mieux adapté à votre situation, ou de continuer vos recherches.

Rapide. Remplir ce questionnaire en ligne ne vous prendra que trois minutes !

 

N’attendez pas que la situation se dégrade, faites la simulation en ligne auprès du leader du marché, Partners Finances.

 

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation