Financement professionnel

Prêt professionnel

Grâce à Partners Finances, développez votre activité avec un crédit aux meilleures conditions.

Qu’est-ce que le prêt professionnel ?

Le prêt professionnel est dédié au financement des besoins des TPE / PME / PMI, professions libérales, agriculteurs, associations, commerçants, artisans et auto-entrepreneurs. Le crédit professionnel couvre totalement ou en partie le montant de l’investissement, sa durée peut être comprise entre 2 et 7 ans.

L’octroi du prêt professionnel est généralement conditionné par la fourniture d’une garantie comme une caution, le nantissement du fonds de commerce ou l’assurance décès/invalidité du chef d’entreprise.

Qui peut bénéficier d’un crédit pro ?

Qui peut bénéficier d’un crédit professionnel ?

Comme indiqué dans son nom, le crédit professionnel concerne tous les professionnels, qu’ils soient indépendants ou dans des réseaux de franchise. Tous les secteurs d’activités peuvent accéder à ce type de prêt : professions de santé, commerces alimentaires, opticiens, salons de beauté, hôtellerie, industrie…


Simulation gratuite

Dans quels cas peut-on opter pour un prêt professionnel ?

Le recours au crédit professionnel peut intervenir à différents stades du développement de l’entreprise et pour différents besoins :

  • — Création, rachat, reprise d'entreprise/franchise
  • — Murs commerciaux
  • — Reprise de parts sociales
  • — Financement de projets
  • — Véhicule professionnel
  • — Trésorerie
  • — Reprise clientèle en libéral

Les avantages d’être accompagné

Expert en financement pro, Partners Finances Professionnels vous accompagne afin de trouver la meilleure solution pour le développement de votre entreprise. Un conseiller unique vous est dédié tout au long de la démarche, du montage du dossier jusqu’au déblocage des fonds.

Au-delà de la solution financière, c’est un véritable rôle de conseil que nos équipes s’appliquent à vous apporter. Elles élaborent les dossiers de solvabilité personnel et professionnel, analysent les risques et optimisent les demandes de financement. Même lors des cas particuliers, nos conseillers vous aident sur à la mise en place d’éléments particuliers : levée de fonds, capital investisseur, obligation convertible au capital...

Nous proposons également des alternatives au prêt bancaire classique : montage en crédit bail, mise en place de leasing, solution de vente à réméré, mise en place de service d'affacturage…

Parcours du prêt professionnel

Demande de financement

Mon projet

Mon profil