Actualités
Les actualités
Partners Finances
> Actualités > Immobilier : la demande est de retour sur le marché !

Immobilier : la demande est de retour sur le marché !

Sarah WALINES
Publié le 06/11/2025 | 3 minutes

Écrit par Sarah WALINES - Rédactrice web

Vérifié par Solange RIGON - Responsable éditoriale

Immobilier : la demande est de retour sur le marché !

SeLoger et Meilleurs Agents, reviennent sur l’état du marché en ce début du mois de novembre, dans leur dernier baromètre national des prix de l’immobilier. Si les prix semblent se stabiliser, la demande repart à la hausse.

Selon l’étude, au mois d’octobre, les prix ont continué leur phase d’équilibre qui avait débuté durant l’été. En effet, ils ont progressé de 0,1 % en moyenne sur l’ensemble du territoire au cours du mois dernier.

De leur côté, les maisons progressent de 0,2 % en octobre contre 0 % pour les appartements. Cet écart s’observe également sur un an. En effet, au cours de l’année écoulée, les prix des maisons ont grimpé de 2,3 %, alors que les appartements restent globalement stables, avec une évolution de seulement 0,9 %.

Toujours d’après le baromètre, à la suite de deux années d’attentisme, la demande semble repartir à la hausse. En effet, elle est 9 % plus élevée que l’an passé.

La demande retrouve son niveau de 2021, année qui avait été marquée par des taux de crédit immobilier historiquement bas, après le Covid-19. À la suite de cette période, les taux d’intérêt avaient subi une hausse brutale en 2022, entraînant une chute de la demande de 11 % entre octobre 2021 et octobre 2023.

Aujourd’hui, selon SeLoger et Meilleurs Agents, le marché s’est rééquilibré, et la demande est de retour.

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Selon SeLoger et Meilleurs Agents, après la stabilisation des prix et le redressement de la demande, les grandes villes évoluent à des rythmes différents.

D’un côté, à Nice, Toulouse, Montpellier et Marseille les prix et la demande sont en hausse. D’autre part, à Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Paris les tarifs augmentent, alors que la demande reste timide. Enfin, Rennes et Nantes affichent toujours une baisse de leurs prix.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation