Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits proprietaire > Changement de fenêtres et ouvertures : quels sont les crédits possibles ?

Changement de fenêtres et ouvertures : quels sont les crédits possibles ?

Posté le 15 avril 2022 à 08:00
maison rénovée en bord de mer

Lorsque vous envisagez de remplacer vos fenêtres et ouvertures par des modèles plus isolants, vous pouvez avoir recours à des crédits. En plus des aides financières existantes, améliorer l’isolation des ouvertures ouvre droit à deux types de prêts dont l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et le crédit travaux classique.

Pour les propriétaires qui ont déjà plus de deux crédits en cours de remboursement, il existe également une solution alternative. Le regroupement de crédit avec trésorerie complémentaire peut ainsi vous permettre, par exemple, de faire appel à un menuisier à Rennes pour changer vos fenêtres et ouvertures tout en optimisant vos finances. Comment ?

Partners Finances, organisme de courtage pionnier et leader du marché du rachat de crédits en France, vous présente ces différentes solutions pour faciliter le financement de votre changement de fenêtres et ouvertures.

 

 

L’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ est un crédit sans intérêt qui est octroyé sans conditions de revenus. Vous pouvez en bénéficier pour les travaux d’amélioration de l’isolation, portes et fenêtres incluses.Il est financé par l’État, mais ce sont les banques qui le distribuent. Avec une durée minimale de 1 an et une durée maximale de 15 ans, vous n’aurez que le capital à rembourser.

L’obtention de l’éco-prêt à taux zéro est soumise à quelques conditions. Pour y être éligible, vous devez :

  • Être propriétaire du logement achevé depuis au moins 2 ans ;
  • Utiliser l’habitation à titre de résidence principale ;
  • Faire appel à un professionnel certifié RGE pour réaliser les travaux ;
  • Remplacer au moins la moitié des parois vitrées de la maison ;
  • Assurer un gain de consommation énergétique supérieur à 35 % sur l’ensemble des travaux.

Par ailleurs, il faut aussi noter que le montant maximal de l’éco-PTZ est de 30 000 euros. Mais vous pouvez le compléter par un autre prêt à taux zéro dans les 5 ans qui suivent la suscription du premier crédit.

 

Pour ceux qui ne sont pas éligibles à l’éco-PTZ, le prêt travaux classique permet aussi de financer les travaux liés aux fenêtres et ouvertures. Selon la situation, vous pouvez alors obtenir un crédit à la consommation personnel non affecté ou un prêt à la consommation affecté aux travaux.

En principe, vous devrez choisir le type de crédit travaux et l’établissement prêteur en fonction du montant à demander. Mais ces éléments dépendent aussi des taux constatés entre les acteurs bancaires. En effet, le taux du prêt travaux peut aller du simple au triple selon les établissements de crédit, les périodes de l’année et les offres promotionnelles disponibles.

Il est alors préférable de comparer les offres avant de choisir la banque et le type de prêt travaux à souscrire. Cela vous permet de profiter du meilleur taux et d’obtenir le prêt le plus adapté à vos travaux d’isolation.

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Si vous avez sollicité plusieurs organismes de crédit pour comparer leurs offres, mais que ceux-ci ont refusé de vous accorder un prêt travaux parce que vous remboursez déjà trop de mensualités de crédits, vous n’êtes pas obligés de renoncer à votre projet.

Il y a une solution : le rachat de crédits avec trésorerie complémentaire.

D’une part un organisme de financement solde vos différents emprunts et met en place un prêt de substitution. En allongeant la durée de remboursement*, il est alors possible de baisser significativement la nouvelle mensualité unique. Vous libérez ainsi une partie de budget.

D’autre part, à l’occasion du rachat de crédits, vous allez pouvoir demander une trésorerie complémentaire. La somme doit rester raisonnable par rapport au montant total des crédits regroupés.

Elle est intégrée au prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

Pour connaître l’intérêt du regroupement de crédits dans votre situation particulière, faites la simulation en ligne. Un conseiller vous donne une réponse de principe sous 24h**.

 

Outre les crédits disponibles, remplacer les ouvertures pour améliorer l’isolation d’une maison vous ouvre également droit à quelques aides financières.

Il y a alors la TVA à 5.5 % qui est accordé à tous les foyers qui envisagent une amélioration de la performance énergétique d’une maison construite depuis plus de 2 ans. Elle s’applique aussi bien sur les matériaux qui sur la main d’œuvre et exige l’intervention d’un professionnel RGE. Ma Prime Rénov’est un financement qui concerne le remplacement des portes et des fenêtres en simple vitrage. Si vous avez déjà des ouvertures à double vitrage, vous ne pourrez plus bénéficier de cette aide. Enfin, la Prime Effy ou prime énergie est accordée par votre fournisseur d’énergie.Les conditions d’obtention sont les mêmes que celles de Ma Prime Rénov’. Mais l’idéal est de vous renseigner auprès de votre fournisseur d’énergie ou d’un artisan qualifié RGE.

 

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation