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Rachat de crédits et mauvais relevés de compte

Sylvain MEHARECHE
Publié le 25/01/2022 | 7 minutes

Écrit par Sylvain MEHARECHE - Directeur Général Délégué Partners Finances

homme regardant ses comptes sur son smartphone entre deux personnes faisant de même

Pour de nombreux emprunteurs, le rachat de crédits est une manière d’écarter le risque de surendettement, ainsi que les défauts de paiement, quand les crédits se sont accumulés.

Lorsqu’on est dans cette situation, il est normal de s’inquiéter au moment où la banque demande à voir les relevés de compte des trois derniers mois… Peut-être êtes-vous à découvert ou avez-vous payé des frais bancaires.

Heureusement, le regroupement de crédits est une solution flexible qui doit justement vous permettre de faciliter la gestion de votre budget.

 

Partners Finances est l’organisme de courtage pionnier et leader du marché du rachat de crédits en France. Nos conseillers sont formés pour vous apporter le meilleur accompagnement, même si votre situation financière est compliquée.

 

 

A côté de vos justificatifs d’identité et de domicile, et de l’avis d’imposition, les organismes de financement demandent des relevés de comptes. Ces documents sont traités de façon confidentielle.

Les relevés de comptes permettent de voir quels sont vos créanciers, si tous vos crédits ont été déclarés, et si vous vous acquittez de vos mensualités (crédits, loyer, facture d’électricité…).

En effet, votre manière de gérer vos comptes va permettre à l’établissement prêteur de définir votre profil emprunteur.

 

 

Il faut ici distinguer deux situations :

  • après avoir payé ses charges (loyer, mensualités de crédits, factures d’énergie), le demandeur ne parvient plus à assumer des dépenses exceptionnelles, voire courantes,
  • du fait de dépenses exceptionnelles et courantes trop importantes, l’emprunteur ne parvient plus à s’acquitter de ses mensualités de crédits, est en retard de paiement pour le loyer, voire un défaut de paiement pour ses autres charges.

 

Du point de vue de l’établissement bancaire qui doit vous accorder un crédit ou un regroupement de crédits, il sera toujours plus rassurant de constater la première situation que la seconde.

Le regroupement de crédits est une réponse efficace au cumul de mensualités de crédits qui pèsent trop lourd sur votre budget. A ce stade, vous êtes trop endetté, mais si vous n’êtes pas encore fiché à la Banque de France, il est encore temps d’écarter concrètement les risques de surendettement.

En rassemblant en un seul vos différents crédits, vous allez pouvoir adapter la nouvelle mensualité unique à vos revenus. Celle-ci peut être baissée jusqu’à -60%* par rapport au cumul des anciennes.

En outre, si vous avez un nouveau projet à financer, si vous ne disposez plus d’une épargne de sécurité ou si vous êtes confronté à des frais exceptionnels (travaux importants, changer de véhicule, frais de succession…), vous pouvez solliciter l’octroi d’une trésorerie complémentaire.

Cette somme est intégrée au regroupement de crédits et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

Les conseillers ne sont pas là pour juger votre situation, mais plutôt trouver avec vous des solutions adaptées.

En revanche, les offres de prêts qui pourraient vous être présentées, si le crédit n’est pas simplement refusé, pourraient avoir des conditions moins intéressantes (taux d’intérêt plus élevé, garanties supplémentaires…).

Noter conseil.

Dans la mesure du possible, quelques mois avant toute demande de crédit ou de rachat de crédits, il est conseillé de faire le tri dans ses dépenses :

  • en vous acquittant en priorité de vos créances et charges fixes,
  • puis des dépenses essentielles (alimentation, transport…),
  • et enfin en limitant les dépenses non-essentielles.

 

Vous montrez ainsi à l’établissement prêteur un effort apporté à la gestion de votre budget et votre volonté de rembourser vos créanciers en premier.

 

Si vous êtes fiché (FICP), mais que vous êtes propriétaire, l’organisme de financement peut vous proposer de mettre votre bien immobilier en garantie de l’emprunt. La garantie hypothécaire permet ainsi d’obtenir un regroupement de crédits qui aurait été refusé ou d’obtenir de meilleures conditions de prêt.

 

 

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Dans un premier temps, vous n’avez pas besoin de vos relevés de comptes.

Vous allez faire la simulation en ligne. Celle-ci est rapide, gratuite et sans engagement.

C’est sur la base de vos déclarations qu’un analyste va étudier votre demande de telle façon qu’un conseiller puisse vous donner une réponse de principe sous 24h**.

Il vous accompagne ensuite dans toutes vos démarches, de la constitution du dossier avec tous les justificatifs nécessaires au déblocage des fonds, en passant par la négociation des offres de prêts auprès des partenaires bancaires.

Alors, ne prenez pas le risque que votre situation se dégrade.

Faites la simulation en ligne et bénéficiez de l’accompagnement de Partners Finances.

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