Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Divers > Comment changer de banque pour une banque en ligne ?

Comment changer de banque pour une banque en ligne ?

Posté le 29 octobre 2020 à 11:00
Deux personnes de plus de soixante ans devant leur ordinateur portable heureux de leur banque en ligne

Aujourd’hui, les banques en ligne attirent un grand nombre de Français, et pour de nombreuses raisons. Ces banques, simples d’utilisation, vous proposent de nombreuses options, tout autant que les banques traditionnelles auxquelles nous avons l’habitude. Ces banques en ligne sont pour autant disponibles sur internet, et sur votre téléphone portable, pour simplifier vos démarches. Vous aimeriez savoir comment changer de banque pour une banque en ligne ?

Nous vous expliquons à suivre quelles sont les démarches à mettre en place, pour vous permettre de changer de banque au plus vite. Il ne vous restera plus qu’à choisir la banque en ligne que vous préférez pour profiter de ses avantages.

De nombreux Français choisissent aujourd’hui de passer à la banque en ligne, notamment pour le fait qu’il s’agit d’une option pouvant vous permettre de réaliser de nombreuses économies. Avec une banque en ligne, plus besoin de payer de frais de tenue de compte, et vous pourrez même profiter de la carte bancaire gratuite. C’est un réel avantage au quotidien.

Ces banques peuvent également vous proposer des tarifs parmi les plus intéressants, et des taux d’intérêts faibles pour vos différents crédits. En outre, elles sont soumises aux mêmes règlementations et contrôles que les banques traditionnelles, dont elles sont souvent des filiales.

Le principal point qui devrait vous donner envie de passer à une banque en ligne, pourrait également être le fait qu’il s’agit d’un moyen de gérer vous-même vos comptes en banque. Vous êtes en mesure de gérer votre argent depuis votre téléphone portable, en quelques secondes et à tout moment, sans avoir à attendre l’avis de votre conseiller. Un maximum de liberté pour tous.

A savoir également que certaines banques en ligne vous proposent une offre de bienvenue intéressante, pour toute ouverture de compte. Selon Pouruneautreéconomie, il peut donc dans certains cas être avantageux de passer à une banque en ligne.    

Bien sûr, pour passer à une banque en ligne, quelques étapes seront nécessaires. Pour autant, elles sont très simples, et devraient vous permettre de profiter des avantages de votre nouvelle banque au plus vite.

Tout d’abord, vous devrez vous rendre sur le site de la banque en ligne qui vous intéresse, et choisir la rubrique “ouvrir un compte”. Ces différentes informations vous seront ensuite demandées :

  • Vous devrez signer le contrat de manière électronique, après avoir rempli le formulaire de demande d’ouverture de compte.
  • Il vous faudra donner des pièces justificatives, d’identité, de revenus, de domicile ainsi que votre RIB. Vous pourrez prendre en photo ces documents ou les télécharger.
  • Ensuite, il vous suffit d’autoriser la banque en ligne à réaliser le changement de banque. Elle s’occupe de tout.
  • Enfin, pour valider l’ouverture de compte, la plupart des banques en ligne vous demandent de réaliser un versement initial de 300 euros. Vous pourrez vous servir de cet argent, qui vous appartient, dès l’ouverture de votre compte.

Il est ainsi très simple de changer de banque, puisque les banques en ligne s’occupent de tout. Alors, pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure à votre tour ?

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Des banques en ligne, il en existe un grand nombre, et il n’est pas toujours évident de savoir laquelle choisir. Bien sûr, tout dépendra des avantages que proposent ces banques, ainsi que de vos besoins. Parmi les principales banques en ligne que nous vous recommandons, vous pourrez découvrir Boursorama Banque, Fortuneo, ou encore Hello Bank.

Pour toutes ces banques en ligne, les frais de carte bancaire sont gratuits, ainsi que les frais de compte. De plus, ces banques vous offrent 80€ en moyenne lors de l’ouverture de votre compte, ce qui n'est pas négligeable.

Pour vous parler de Hello Bank, vous pouvez même déposer de l’argent et des chèques en guichet auprès de BNP Paribas en la choisissant. Si vous souhaitez savoir ce que vaut Hello Bank cliquez ici.

Lorsque l’on parle des banques en ligne, beaucoup de personnes peuvent être réfractaires, et avoir des doutes quant au fait que tout puisse se faire en ligne, sans contact avec un conseiller. Pour autant, c’est une manière de gagner du temps, et de plus, ces banques en ligne vous proposent toutes une assistance, qu’elle soit téléphonique ou en ligne.

Ainsi, en cas du moindre de problème, ou de la moindre question concernant votre compte ou des démarches bancaires à effectuer, vous pourrez demander l’aide de professionnels. Cela vous rassure ? Nous sommes curieux de découvrir quelle banque en ligne vous ferez le choix de découvrir.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation