Actualités
Les actualités
Partners Finances

Acheter une voiture en 2017

Posté le 9 mars 2017 à 09:00
Acheter une voiture en 2017 et regrouper ses prêts

Le nouveau barème de la carte grise

Comme chaque année, le prix du certificat d'immatriculation, autrement dit de la carte grise, évolue en 2017. Au niveau national, la carte grise a augmenté en moyenne de deux euros pour atteindre les 42,65 euros. Néanmoins, de fortes disparités territoriales s'observent principalement en raison de la fusion de certaines régions. En effet, c'est la variation du cheval fiscal servant de base au calcul du coût de la carte grise qui a progressé de façon inégale sur l'ensemble du territoire. Ainsi, immatriculer un véhicule nouvellement acquis coûte désormais 51 euros dans la nouvelle région Bourgogne-Franche Conté contre 36 euros l'an passé. En revanche, le phénomène inverse se produit dans la région fusionnant l'Auvergne et le Rhône Alpes où le certificat d'immatriculation passe de 45 euros à 43 euros en 2017. C'est en Corse que la carte grise coûte le moins cher (27 euros) et c'est dans la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur qu'elle revient le plus cher avec un tarif de 51,20 euros. Indispensable pour tout achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, ce certificat doit être présenté lors de contrôle de police routier et lors de différentes démarches administratives.

Un budget toujours plus important

Le coût du certificat d'immatriculation vient ainsi s'ajouter à la hausse importante des prix des véhicules neufs. En moyenne, une voiture neuve coûtait 24.300 euros soit un bon de 4,5 % sur an. Cette hausse s'explique en partie par l'amélioration des technologies et par les différentes normes environnementales.

L'acquisition d'un nouveau véhicule représente une dépense non négligeable pour un foyer. Si de trop nombreux crédits pèsent sur les finances d'un ménage il est possible d'opter pour un regroupement de prêts. Tous les anciens crédits sont réunis en contractant un nouvel emprunt à taux bas mais plus cher. Les mensualités sont réduites* et le délai de remboursement sera prolongé.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin