Actualités
Les actualités
Partners Finances

L'assurance santé de la commune

Posté le 18 janvier 2017 à 09:00
L'assurance santé de la commune et le regroupement de prêts

 

Les contrats santé collectifs

Faire des économies sur le tarif de la mutuelle santé c’est possible en passant par sa commune. En effet, il existe en France plus de 1.600 agglomérations qui proposent à leurs habitants des contrats santé collectifs. L’économie réalisée peut aller de 20 à 30% pour une prise en charge à des conditions identiques. Ces mutuelles collectives municipales permettent, à ceux qui ne bénéficient pas de mutuelles d’entreprises, d’avoir un contrat santé à des conditions favorables. Les personnes non-salariées, tout comme les retraités et les fonctionnaires sont les plus visées par ces offres et y adhèrent d’ailleurs de plus en plus.

Comment adhérer ?

Le site « Ma commune Ma santé » est mis en place par les communes pour adhérer aux contrats. Il suffit de choisir son offre et son niveau de garantie, avec la possibilité de consulter le tarificateur en ligne. Les nouveaux assurés sont obligés de payer une cotisation annuelle de 12 euros par an, largement rentabilisée sachant que les tarifs sont de 20 à 30% moins chers que les contrats classiques individuels. 
Ce tarif avantageux permet de réduire les charges mensuelles. Si celles-ci sont étouffées par trop de mensualités de crédits divers, il est possible de les réunir grâce à un regroupement de prêts, afin de ne rembourser qu’une seule mensualité allégée*. Le nouveau crédit unique sera plus long et plus couteux mais bénéficiera aussi d’un taux avantageux.
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin