Actualités
Les actualités
Partners Finances

Rachat de crédits 100000 euros : quelles solutions ?

Posté le 7 janvier 2019 à 15:45
dossier

Si de nombreux ménages optent pour une opération de rachat de crédits, c’est qu’il facilite la gestion des finances personnelles. Lorsque l’encours total des crédits à racheter atteint les 100000 euros, le regroupement de prêts est tout à fait envisageable. Par contre il est important de prendre en compte le fait qu’il est préférable de s’adresser à un organisme spécialisé en rachat de crédits, car ils sont professionnels dans ce type de montage financier. L’ambition première d’une opération de rachat de crédits est de pouvoir avoir une maitrise parfaite sur ses dettes. Avec une seule dette globale qui englobe toutes les échéances à rembourser, le rachat de crédits de 100.000 euros facilite la vie.

Le fonctionnement du rachat de crédits 100000 euros

L’avantage du rachat de crédits est qu’il permet de n’avoir à gérer qu’un seul organisme financier. Tous les crédits, mais aussi toutes  les dettes existantes, sont ainsi rassemblés dans une nouvelle dette unique. Il s’agit d’un crédit souscrit avec de nouvelles conditions dans un nouveau contrat de prêt. La mensualité sera elle aussi unique, et pour un montant de 100000 euros emprunté, l’emprunteur aura la possibilité de choisir une diminution de la mensualité pour un temps de remboursement plus long, ou au contraire une augmentation du montant mensuel de remboursement pour une durée plus courte. Le rachat de crédits apporte une gestion plus sereine du crédit et peut aussi réduire les charges liées à celui-ci.

Pour un montant de 100 000 euros et afin d’obtenir un financement au meilleur taux et surtout adapté à la situation de chaque emprunteur, il est indispensable de faire appel à des experts. Disposant d’une forte expérience dans ce type de transactions, ils seront en mesure (qu’il s’agisse de courtiers ou d’intermédiaires en opérations de banque et services de paiement) de mettre en place la mensualité la plus juste. Le but étant avant tout de réduire suffisamment son montant, afin que le reste à vivre puisse être augmenté. Cette solution entraîne forcément une hausse de la durée de remboursement du crédit, ce qui va majorer son coût total.

Pour négocier un financement personnalisé de 100000 euros auprès des banques et des organismes de crédit, il faut avoir de l’expérience. Car ces établissements financiers vont proposer le rachat de toutes les dettes, en soldant tous les capitaux restants dus. Celles-ci peuvent être composées de crédits à la consommation (crédits affectés voiture, moto, travaux, prêts personnels, crédits renouvelables, etc.) mais aussi de dettes diverses (retards de paiement de factures, de loyers, dettes familiales, dettes fiscales, retards d’impôts, taxe d’habitation, etc.). D’un autre côté les prêts immobiliers peuvent également être inclus dans le rachat de crédits de 100.000 euros, qu’il s’agisse d’un emprunt pour l’achat d’un bien immobilier, pour une construction ou une extension, ou encore des travaux.

Le taux d’intérêt du rachat de crédits est toujours fixe et unique et n’évoluera pas pendant toute la durée de vie du nouveau crédit souscrit. Le contrat prévoit dès la signature toutes les conditions du crédit, les frais, le montant de la mensualité unique et les modalités de remboursement. Il s’agit de réaliser un montage financier sur mesure selon les moyens de l’emprunteur. Lorsque les revenus ne sont pas trop importants il est préférable de choisir une mensualité adaptée, et vice-versa s’ils le permettent, alors il est préférable de choisir une mensualité un peu plus élevée pour limiter la durée de remboursement.

Les conditions pour faire un rachat de crédits de 100000 euros

Lorsqu’un emprunteur veut souscrire à un rachat de crédits de 100.000 euros, il doit avant tout connaître sa capacité de remboursement et son niveau d’endettement. Cette capacité à rembourser un crédit correspond au total des revenus qui peuvent être alloués au paiement des échéances mensuelles. De manière générale, il ne faudra pas dépasser un taux d’endettement de 33% des revenus mensuels. Au-delà, les organismes financiers refusent d’octroyer un crédit dans la majorité des cas. La seule exception est le cas d’un ménage qui dispose de revenus confortables, à qui un taux d’endettement pouvant atteindre les 42% peut être accordé sous certaines conditions.

Ainsi, le rachat de crédits de 100000 euros est soumis à des conditions strictes d’éligibilité. Les comptes bancaires du futur emprunteur seront passés au crible, cela signifie qu’il faut une tenue des comptes impeccable, avec un paiement sans incident de toutes les dettes antérieures. Une bonne gestion de ses finances est absolument nécessaire pour voir son dossier accepté, car elle prouve surtout le sérieux de l’emprunteur. Disposer d’une capacité d’épargne est toujours un atout supplémentaire.

Il est possible de faire un rachat de crédits de 100000 euros avec ou sans garantie. Avec une garantie, il s’agira d’un crédit hypothécaire, c'est-à-dire avec mise en hypothèque d’un bien immobilier. Lorsqu’il n’y a pas d’hypothèque, le montant du rachat de crédits est plafonné. Les  locataires ne pourront emprunter que 100.000 euros maximum, tandis que les propriétaires auront la possibilité d’aller jusqu’à 200.000 euros. Ces derniers peuvent même emprunter plus que cette somme, mais à condition de souscrire alors à un prêt avec hypothèque. La période de remboursement d’un rachat de crédits de 100.000 euros ne peut pas dépasser les 12 ans.

Pour bien préparer sa demande de rachat de crédits il faut réunir tous les documents à fournir, à savoir principalement l’ensemble des crédits et prêts immobilier avec les capitaux restants dus et les tableaux d’amortissement. Il faudra aussi préparer les trois derniers relevés de compte bancaire et mieux vaut attendre qu’ils soient impeccables avant de déposer une demande. La demande peut se faire en ligne mais également par téléphone. Des conseillers sont à l’écoute des demandeurs tout au long de la journée sur de nombreux sites internet.

Commencer par une simulation en ligne

Pour évaluer la possibilité d’une opération de rachat de crédits de 100.000 euros il faut systématiquement utiliser un outil de simulation en ligne. Celle-ci permet de connaitre en très peu de temps la faisabilité du projet par rapport à la situation personnelle et professionnelle. Le simulateur donne aussi la possibilité de recevoir en même temps plusieurs offres parmi lesquelles l’emprunteur pourra faire son choix, en fonction de ses moyens et de la nature de son projet. Ces outils affichent également une estimation de la future mensualité, ce qui permet de se faire une idée, même approximative dès le départ.

Une fois cette première étape franchie et que l’emprunteur aura choisi l’offre qui lui convient le mieux, il pourra constituer son dossier et envoyer  toutes les pièces justificatives demandées. Un analyste, véritable expert doté d’une grande expérience pourra alors établir un vrai dossier de financement sur-mesure.  C’est à ce moment-là que l’emprunteur a la possibilité de demander l’octroi d’une somme d’argent supplémentaire sous forme de trésorerie. Celle-ci est accordée sous certaines conditions, et pourra permettre de financer un nouveau projet ou un nouvel achat. 

L’offre de prêt personnalisée de 100.000 euros est envoyée dès que le dossier est validé. Après un délai de réflexion de 10 jours l’emprunteur pourra la signer. Il lui restera toujours 14 jours de temps de rétraction octroyés par la loi, même si le versement des fonds a eu lieu avant ce délai. Il lui faudra rembourser la somme perçue à laquelle s’ajouteront les intérêts pour la période.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin