Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits > Financer un besoin urgent d'argent

Financer un besoin urgent d'argent

Posté le 1 janvier 2017 à 09:00
tablette présentant des mots du champ sémantique du besoin d'argent et du prêt personnel

Face à une urgence, vous pouvez être dans la nécessité de financer rapidement un besoin d’argent. Dans ces conditions, il peut être difficile de prendre le recul nécessaire pour prendre les décisions qui s’imposent sans prendre de risques inutiles.

De nombreuses formes de crédits existent – crédit travaux, prêt personnel, crédits renouvelables, rachat de crédits… - et il est important de choisir celui qui correspond idéalement à votre situation particulière.

Trouver une somme d’argent rapidement n’est pas chose facile pour celui ou celle qui n’a ni épargne, ni relation susceptible de le dépanner. 

Il est donc important de trouver la bonne formule : une dépense imprévue ne doit pas être synonyme de déséquilibre du budget et ne pas entraîner dans la spirale du surendettement.

  1. Un prêt travaux ou un prêt immobilier peuvent financer une dépense pour une réparation, un remplacement ou une mise aux normes. Ils nécessitent de fournir des devis et justificatifs. Ils ne sont pas très rapidement mis en place.
  2. Un crédit affecté peut très bien correspondre à certains besoins urgents de trésorerie, comme l’achat de véhicule ou de matériel nécessaire à l’activité professionnelle. Ce crédit est lié à l’achat et ne peut être contracté que si la vente se fait. Outre sa rapidité, il représente une sécurité en cas de défaillance du vendeur ou du prestataire de service.

  3. Un crédit renouvelable est une solution facile et rapide à obtenir. Toutefois, il est généralement assorti d’un taux d’intérêts très élevé ce qui peut alourdir considérablement le coût de la dépense imprévue.

  4. Un prêt personnel est débloqué sans justificatif spécifique pour l’utilisation de la somme mise à disposition. Les taux d’intérêts appliqués sont généralement plus intéressants que ceux des crédits renouvelables, mais moins que ceux des crédits affectés.

  5. Un rachat de crédits ou regroupement de crédits est un outil de gestion efficace qui permet en une seule opération de réduire son taux d’endettement, de simplifier la gestion du budget et de répondre au besoin d’argent. Même si cette solution n’est pas la plus rapide, elle permet de restructurer ses crédits et d’en finir avec les découverts sur un plus long terme.
    Un rachat de crédits permet soit de débloquer une trésorerie libre d’utilisation soit d’intégrer directement un nouveau financement pour la dépense imprévue.
    Il présente de surcroit la possibilité d’être adapté à tous les besoins et attentes et ce, grâce à une large gamme de produits.

 

Si certains types de financements ne peuvent répondre qu’à des besoins très précis, seul le rachat de crédits se positionne comme une solution financière adaptée au plus grand nombre de profils et peut correspondre à tous les besoins, d’un besoin d’argent au financement d’un investissement, en passant par la restructuration de dettes.

La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement. Vous pouvez faire une simulation en ligne, une réponse de principe peut être accordée sous 24 heures**. 

Voici donc une to do liste des étapes à suivre afin de choisir rapidement le financement qui conviendra le mieux à votre besoin urgent d’un crédit.

  1. Identifier précisément la nature du besoin: acheter un véhicule, faire des travaux, déménager, solder une ou plusieurs dettes, retrouver un reste à vivre suffisant pour en finir avec les découverts, financer un projet ou une opportunité à saisir immédiatement…
  2. Evaluer la somme dont vous allez avoir besoin.
    A l’exception du regroupement de crédits qui ne contient pas de somme maximum, si vous empruntez moins de 75 000 € vous pourrez contracter un crédit à la consommation, et si la somme est supérieure à 75 000 €, vous pourrez demander un prêt immobilier.
  3. Calculer votre taux d’endettement.
    Il est important de calculer votre taux d’endettement, car il peut en effet être rédhibitoire pour certaines formes de crédits, comme le crédit immobilier s’il dépasse les 33 %.
  4. Faire des simulations en ligne.
    • Pour un regroupement de crédits, vous pouvez faire le test du bénéfice de cette opération pour votre situation particulière sur notre calculette. Faites ensuite la simulation en ligne, celle-ci est gratuite et sans engagement, et un conseiller vous recontacte avec une réponse de principe sous 24h**et d’éventuelles offres adaptées à votre profil.
    • Pour les autres formes de crédits, il est utile de recourir à un comparateur en ligne. Celui-ci vous présentera les offres de différents organismes de financement. Vous pourrez comparer les taux d’intérêts (TAEG), les mensualités et le coût total du crédit.
  5. Tenir compte
    • des mensualités et de leur impact sur votre budget,
    • du taux d’intérêt (TAEG),
    • des assurances, garanties et frais nécessaires,
    • du coût total de l’emprunt.
  6. L’étude de votre demande doit être gratuite, aucun frais de dossier ne peut vous être facturé sans avoir signé un contrat de crédit.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation