Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits > La nouvelle carte bancaire biométrique

La nouvelle carte bancaire biométrique

Posté le 10 mai 2017 à 09:00
La nouvelle carte bancaire biométrique

La société Mastercard, acteur majeur du paiement vient de lancer une nouvelle carte bancaire. Il s’agit de mettre sur le marché, un mode de paiement le plus sécurisé possible. Celle-ci est une « carte biométrique », qui permet de s’identifier grâce à un capteur d’empreintes digitales. Ce système remplace donc le traditionnel code confidentiel. Ainsi, pour utiliser la carte biométrique, le consommateur a l’obligation d’enregistrer auparavant ses empreintes auprès de sa banque, puis au moment de faire un paiement, il doit apposer ses doigts sur le capteur de la carte. Astucieux, ce nouveau mode de paiement tout à fait innovant permet une sécurisation optimale des transactions financières, étant donné qu’il est impossible de voler des empreintes digitales.

C’est l’Afrique du Sud qui a testé en premier ce nouveau système, elle sera suivie par l’Asie Pacifique et l’Europe. Le coût de la carte biométrique n’a pas encore été révélé, mais il est certainement bien au-delà d’une carte bancaire classique. D’autre part, les plafonds de paiement appliqués restent également flous. Avec la carte sans contact par exemple, limitée actuellement à 20 euros de paiement, il faut retaper son code secret après un certain seuil. Autre hic, la carte biométrique ne sera utile que pour les paiements via un terminal. Pour le paiement en ligne Mastercard avait déjà déployé une idée de paiement par selfie via le smartphone. La reconnaissance vocale est également en cours de préparation par d’autres établissements financiers.

Tous ces nouveaux systèmes de paiement sont bien innovants et permettent de faciliter la vie du consommateur. Attention cependant à ne pas déséquilibrer son budget par trop de dépenses, surtout si les crédits sont déjà nombreux. Dans ce cas, un regroupement dans un prêt unique à taux avantageux est une transaction intéressante. Une seule mensualité réduite* est mise en place sur un temps plus long pour un cout total plus important.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation