Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits consommation > Rachat de crédits Sofinco

Rachat de crédits Sofinco

Sylvain Mehareche

Posté le 18 October 2022 à 08:00| 4 min

par Sylvain Mehareche - Directeur Général Partners Finances

recherche en ligne sur le rachat de crédit

Si Sofinco est principalement connu pour ses crédits à la consommation, cette filiale du Crédit Agricole propose également des rachats de crédits à la consommation.

Quelles sont les conditions pour obtenir un regroupement de crédits chez Sofinco ?

Que faire si Sofinco vous refuse un rachat de crédits ? Et pour quels motifs l’auront-ils fait ?

  

Partners Finances est un organisme de courtage spécialisé en regroupement de crédits. Nous nous occupons de négocier pour vous les meilleures offres de rachat de crédits auprès des établissements prêteurs partenaires.

Dans une série spéciale d’articles, nous vous présentons les principaux acteurs du financement de regroupements de crédits en France.

 

 

En 1951, la Fédération nationale de l’ameublement fonde Sofinco (Société de Financement Industriel et Commercial) pour aider les Français à s’équiper après la Seconde Guerre Mondiale.

La Banque Sofinco (1982), après avoir été nationalisée, est privatisée en 1987, puis devient filiale du Crédit Agricole en 2000.

Aujourd’hui Sofinco est une marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance.

Le cœur d’activités de Sofinco est le crédit à la consommation (crédit affecté directement proposé chez le vendeur, ou crédit renouvelable via certaines cartes de fidélités d’enseignes comme IKEA Family finance). Toutefois, Sofinco propose également du regroupement de crédits consommation.

 

 

Regrouper vos crédits, à quoi ça sert ? Telle est l’accroche de Sofinco pour introduire le regroupement de crédits.

Pour rappel. Le regroupement de crédits est une opération bancaire qui permet de rassembler en un seul prêt de substitution ses différents emprunts.

Cette solution doit permettre de rassembler des prêts souscrits auprès de plusieurs créanciers, si nécessaire, afin d’adapter la nouvelle mensualité unique aux ressources et objectifs réels d’un ménage à partir de deux crédits en cours.

Un regroupement de crédits permet alors également de financer ses nouveaux projets, soit grâce au reste à vivre retrouvé, soit à l’aide d’une trésorerie complémentaire directement intégrée au prêt de substitution.

Les avantages sont en effet nombreux.

Vous pouvez

  • baisser jusqu’à -60 %* vos mensualités de crédits,
  • écraser votre taux d’endettement,
  • écarter les risques de surendettement quand vous avez trop de crédits,
  • financer un nouveau projet à l’aide d’une trésorerie complémentaire,
  • retrouver de la sérénité dans la gestion de vos finances,
  • n’avoir plus qu’un interlocuteur
  • un seul prêt, avec un seul taux, une seule assurance, et une seule mensualité plus basse.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Les conditions pour souscrire un regroupement de crédits en direct chez Sofinco sont sensiblement les mêmes qu’auprès des autres organismes.

Vous devez tout d’abord procéder à une simulation qui va permettre aux analystes de Sofinco d’étudier la faisabilité de votre demande. Ainsi si vous êtes trop lourdement endetté (donc qu’une mensualité plus basse ne peut vous sortir du surendettement), votre demande ne pourra pas être financée. En revanche, si vous avez quelques crédits à la consommation, vous pouvez rassembler ceux-ci pour augmenter votre reste à vivre.

En tant que spécialiste des crédits à la consommation, Sofinco vous propose un regroupement de crédits consommation. Si vous avez également un prêt immobilier en cours, le solde restant dû ne doit pas représenter 60 % ou plus du montant total des emprunts regroupés.

Les emprunts concernés par ce type de rachat sont les prêts à la consommation (crédit auto, prêt travaux, prêt personnel, crédits renouvelables…), mais également des découverts de longue durée et certaines dettes, comme des factures impayées pour l’énergie ou les charges de copropriété.

Si vous respectez ces conditions, Sofinco pourra alors mettre en place un prêt de substitution (rachat de crédits consommation) dont l’allongement de la durée de remboursement permettra de baisser significativement la nouvelle mensualité unique.

 

 

Si vous avez plusieurs crédits immobiliers ou que le solde restant dû de votre prêt immo dépasse les 60 % du montant total des crédits regroupés, il est probable que Sofinco vous refuse le regroupement de crédits.

Cela ne veut pas pour autant dire que votre situation ne permet pas de regrouper vos emprunts. Cela veut dire que vous devriez vous adresser à un ou plusieurs autres organismes de financement.

L’idéal dans ce cas est de mettre en concurrence les différents établissements susceptibles de financer un rachat de crédits pour propriétaire.

Toutefois, trouver ces établissements qui sont souvent des filiales spécialisées des banques, en faire le tour en fournissant à chaque fois les pièces justificatives demandées, puis négocier la meilleure offre de prêt, peut s’avérer très chronophage et complexe pour un particulier.

 

Pourquoi ne pas recourir aux services d’un organisme de courtage spécialisé en regroupement de crédits ?

Partners Finances est le pionnier et leader de ce marché en France depuis 1996. Nous avons répondu aux demandes de plus 5 millions de ménages.

Pour ce faire, rien de plus simple.

 

  • Un conseiller vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe.

 

  • Vous complétez votre dossier en ligne.

 

  • Votre conseiller s’occupe alors de la négociation avec les organismes de financement et vous propose l’offre de rachat de crédits la mieux adaptée à vos ressources, besoins et objectifs.

 

  • Tout au long du processus, votre conseiller Partners Finances vous accompagne et répond à vos questions.

 

  • A l’issue de la démarche, vous avez rassemblé vos différents emprunts en un seul et votre budget retrouve de la souplesse.

 

  • Vous pouvez recommencer à épargner et lancer les projets qui vous tiennent à cœur.

 

Alors, n’attendez plus, faites la simulation de rachat de crédits en ligne auprès de Partners Finances.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Les autres actualités du rachat de crédits
main faisant une recherche internet sur le rachat de crédits cetelem Rachat de crédits Cetelem
18/11/2022 à 08:00
Lire
Lancer ma simulation