Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Comment faire un rachat de crédits dans le Limousin ?

Comment faire un rachat de crédits dans le Limousin ?

Posté le 7 décembre 2021 à 08:00
Chapelle et maison au bord de l'eau à Beaulieu-sur-Dordogne

Vous habitez en Corrèze (19), dans la Creuse (23) ou en Haute-Vienne (87), et vous souhaitez baisser vos mensualités de crédits pour redonner de l’air à votre budget ? ou revoir la gestion de vos emprunts pour financer un nouveau projet ?

Vous pouvez vous tourner vers Partners Finances, leader du marché et pionnier du rachat de crédit en France.

En 1996, nous avons démarré une activité de proximité dans le regroupement de crédits et, aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies nous sommes présents partout en France.

 

Nous vous présentons ici les avantages d’un rachat de crédits avec Partners Finances et comment faire les démarches dans le Limousin.

 

Pour obtenir une réponse de principe sous 24h**, faites la simulation de rachat de crédits en ligne. Elle est gratuite et sans engagement.

 

 

Lorsqu’on a souscrit un premier crédit (immobilier ou consommation), il devient rapidement compliqué de continuer à épargner régulièrement que ce soit pour se prémunir en cas d’urgence (réparations couteuses sur un véhicule, changer la chaudière ou la toiture qui fuit), ou pour financer de gros projets (achat d’un véhicule plus grand, mariage, investissement locatif…). Il faut alors en souscrire un deuxième, puis peut-être un troisième.

Si à cela s’ajoute une baisse des revenus disponibles, la gestion des finances au quotidien peut s’avérer un véritable travail d’équilibriste avec son lot de risques, de frustrations, et de stress.

Pour ces raisons, un regroupement de crédits peut s’avérer une opération intéressante.

Quels en sont les avantages ?

 

En rassemblant vos différents crédits en un seul prêt de substitution, vous allez pouvoir baisser votre nouvelle mensualité unique jusqu’à -60 %* en allongeant la durée.

Les durées d’emprunts des regroupements de crédits immobilier ou consommation sont supérieures à celles des prêts classiques. Si cet allongement augmente le coût total de l’emprunt, il permet également de revoir la gestion de ses finances afin de redonner de l’air à son budget.

Vous gagnez directement en sérénité.

 

Contrairement à un cliché communément véhiculé, le regroupement de crédits n’est pas une opération réservée aux personnes surendettées. Au contraire, elle va permettre d’en écarter les risques et il est même beaucoup plus compliqué d’obtenir un rachat de crédits une fois qu’on est fiché à la Banque de France (FICP).

En revanche, cette opération permet de repenser la gestion de ses crédits dans une perspective d’investissement : achat d’un bien immobilier, placement important sur de produits aux rendements performants…

 

En baissant le montant de votre nouvelle mensualité unique, vous diminuez également votre taux d’endettement.

Cette démarche peut être particulièrement utile pour souscrire un nouveau crédit immobilier, par exemple en vue d’un investissement à but locatif.

Les revenus fonciers pris en compte à hauteur de 70 %, ainsi que l’augmentation de vos revenus disponibles (une fois votre taux d’endettement écrasé grâce au rachat de crédits) peuvent permettre de repasser sous la barre des 35 % de taux d’endettement comme les banques doivent l’exiger aujourd’hui.

 

Pour calculer votre capacité d’emprunt, reportez-vous à notre dossier thématique avec son simulateur.

 

Le plus gros risque d’une accumulation de crédits – qu’ils s’agissent de prêts immobiliers, crédits à la consommation, ou même de dettes familiales – est le surendettement et ses conséquences néfastes, allant jusqu’à l’interdit bancaire.

Le regroupement de crédits permet de sortir de cette spirale avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

 

Il est désormais possible de procéder à des opérations de rachat de crédits partout en France. Il n’est en effet plus nécessaire de se rendre en agence pour accomplir les différentes démarches.

  • Faites la simulation en ligne. Elle est gratuite, discrète et sans engagement.

 

  • En 24h**, votre situation est étudiée une première fois sur base de vos déclarations.

 

  • Un conseiller vous recontacte alors avec une réponse de principe et, si celle-ci est positive, la liste des justificatifs que vous pourrez lui transmettre via votre espace client sécurisé.

 

  • Il vous accompagne ensuite tout au long des démarches qui dépendront principalement du type de regroupement de crédits mis en place (immobilier ou consommation, type de garantie, assurance emprunteur…).

 

Le tout sans avoir à changer de banque !

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Que vous souhaitiez faire racheter des crédits immobiliers, consommation, prêt travaux, crédit auto, prêt personnel, crédits renouvelables, et même certaines dettes personnelles, professionnelles ou familiales, voire des impayés… Partners Finances est présent partout en France grâce aux opérations qu’il est aujourd’hui possible de faire à distance.

N’attendez pas que votre situation se complique, faites la simulation en ligne et bénéficiez des conseils des experts en rachat de crédits depuis 1996.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation