Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits > Rachat de crédits Carrefour Banque

Rachat de crédits Carrefour Banque

Sylvain Mehareche

Posté le 16 December 2022 à 08:00| 4 min

par Sylvain Mehareche - Directeur Général Partners Finances

personne recherchant des infos sur le rachat de crédits par Carrefour banque

Vous avez souscrit plusieurs crédits, auprès de Carrefour Banque ou d’autres organismes de prêts. Aujourd’hui, vos emprunts pèsent trop lourd sur votre budget et vous souhaitez baisser vos mensualités.

Le rachat de crédits est une opération particulièrement efficace dans ce type de situation.

 

Partners Finances est un organisme de courtage expert en regroupement de crédits depuis 1996. Ce sont plus de 5 millions d’emprunteurs qui nous ont fait confiance.

Dans une série d’articles spécifiques, nous vous présentons les différents organismes de financement susceptibles de racheter vos crédits en France. Ici, nous nous penchons sur le rachat de crédits par Carrefour Banque.

 

 

Carrefour Banque est la filiale du groupe de grande distribution Carrefour. Depuis près de 40 ans, ils proposent aux clients et consommateurs des solutions de crédits, principalement consommation, et assurances : crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de crédit, épargne, assurance auto… Ce sont aujourd’hui près de 2 millions de clients qui bénéficient de leurs services. Leur premier produit était la carte PASS.

Ils sont accessibles dans leurs 211 agences et Pôles Services de magasins Carrefour en France, mais également par téléphone et sur le site Carrefour-Banque.fr et les applications mobiles.

 

 

Le regroupement de crédits proposé par Carrefour couvre toutes les catégories d’emprunts, consommation et immobilier.

 

Un regroupement de crédits est une opération bancaire qui permet de rassembler en un seul prêt ses différents emprunts : crédit auto, prêt immobilier, crédits renouvelables, prêt personnel, prêt travaux…

En modulant la durée de remboursement, il est alors possible d’adapter la nouvelle mensualité unique à vos revenus.

Ainsi, vous retrouvez un reste à vivre plus confortable, redonnez de l’air à votre budget et écrasez votre taux d’endettement.

Il est également possible à cette occasion de demander une somme complémentaire pour financer un nouveau projet ou un besoin important. Son montant est directement intégré au regroupement et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Pour souscrire un rachat de crédits Carrefour Banque, il faut donc remplir le formulaire en ligne et préparer les justificatifs nécessaires à l’étude de votre demande.

En voici la liste.

  • justificatifs d’identité (éventuellement, celle de votre conjoint également),
  • RIB,
  • Justificatif de domicile (dernière facture de téléphone fixe, portable ou d’énergie),
  • 3 derniers bulletins de salaire (et ceux de votre éventuel conjoint),
  • bulletin de salaire de décembre de l’année précédente (et celui de votre conjoint),
  • dernier avis d’imposition,
  • 3 derniers relevés de compte bancaire,
  • tableaux d’amortissement des crédits concernés par le regroupement,
  • Copie de vos contrats de prêts concernés par le regroupement,
  • dernier relevé mensuel des crédits renouvelables à racheter,
  • (si garantie hypothécaire) titre de propriété du bien immobilier.

 

En fonction de votre demande et de votre situation, des justificatifs complémentaires pourront vous être demandés.

 

 

Vous avez rempli une demande de regroupement de crédits auprès de Carrefour Banque, mais celle-ci vous a été refusée. Aujourd’hui, vous ne savez plus quoi faire ?

 

 

Tout d’abord, penchez-vous (ou demandez) les raisons de ce refus. En effet, celles-ci peuvent être variées.

  • Le montant total des crédits à regrouper est inférieur à 30 000 €.
  • La tenue de vos comptes n’est pas exemplaire.
  • Votre situation professionnelle ne rencontre pas leurs exigences.
  • Vous auriez besoin d’une durée de remboursement d’environ 300 mois, mais étant locataire, vous ne pouvez pas proposer de garantie hypothécaire.
  • Malgré l’écrasement de votre nouvelle mensualité unique, votre reste à vivre est insuffisant (revenus trop faibles, montant des crédits trop élevés…).
  • Vous êtes fiché Banque de France (FICP, FCC).
  • Vous êtes en situation de surendettement manifeste.

 

Si certaines raisons sont communes à une majorité d’organismes de financement (généralement, il s’agit du surendettement manifeste), d’autres sont propres à chaque organismes (tenue des comptes, situation professionnelle, montant minimal ou maximal des emprunts à regrouper…).

Il ne faut donc pas s’arrêter à une réponse négative et renoncer à votre projet de restructuration de vos crédits.

 

A noter. Si vous êtes en situation de surendettement manifeste, a fortiori en étant locataire, et fiché FICP, vous pouvez vous tourner vers la Banque de France et introduire un dossier de surendettement. Ils pourront vous proposer des solutions adaptées allant du rééchelonnement du remboursement de vos dettes au rétablissement personnel (effacement de la dette).

 

 

Vous pouvez bien entendu tenter d’améliorer votre situation en baissant vos charges (limiter les dépenses, optimiser les contrats, afin d’éviter les découverts…) et/ou en augmentant vos revenus (changement de travail, source de revenus complémentaire, co-emprunteur…). Toutefois, cette option est plus difficile à mettre en place pour certains budgets que pour d’autres.

 

Dans tous les cas, il est pertinent de mettre en concurrence les organismes de financement ! En effet, ce n’est pas parce que Carrefour Banque a refusé votre demande que tous le feront.

Pour ce faire, la solution la plus efficace est faire une simulation de rachat de crédits auprès d’un organisme de courtage spécialisé comme Partners Finances.

Cette simulation est rapide, gratuite et sans engagement.

Sur base des informations renseignée, un conseiller vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe.

En tant que courtier, votre conseiller va soumettre votre dossier à plusieurs établissements prêteurs, dont les exigences peuvent varier.

Ensuite, il négocie pour vous l’offre de prêt la mieux adaptée à votre situation particulière aux meilleures conditions.

Passer par un organisme de courtage, vous permet donc de gagner du temps en soumettant la demande à plusieurs banques d’un seul coup et ainsi trouver le meilleur rachat de crédits !

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation