Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credit > Regroupement de crédits : la solution de financement qui s'adapte aux projets personnels

Regroupement de crédits : la solution de financement qui s'adapte aux projets personnels

Posté le 23 août 2022 à 08:00
regroupement de crédits et financement de projets personnels dont achat d'une voiture

Vous êtes à la recherche d'un financement pour un nouveau projet, mais le montant total des remboursements de vos crédits est déjà trop lourd pour votre budget ?

Quelle que soit la nature du projet à financer, il n'est pas nécessaire d'attendre le remboursement complet des crédits en cours pour se lancer, sans pour autant risquer le surendettement. Pour ce faire, une solution existe : le regroupement de crédits avec trésorerie complémentaire.

 

Partners Finances est un organisme de courtage spécialiste en regroupement de crédits. Pionnier de cette solution en France, nous accompagnons des ménages dans leurs projets depuis 1996. Voici quelques exemples de projets finançables.

 

 

Sophie et Richard F., parents de deux ados, ont récemment financé leur maison à crédit. Déjà détenteur d'un prêt auto et d'un prêt à la consommation, le couple souhaite à présent financer les études supérieures de son fils aîné. Grâce au regroupement de crédits, ils ont pu abaisser leur taux d'endettement et ainsi rééquilibrer leur budget.

Pour un ménage souhaitant financer les études des enfants, anticiper son passage à la retraite, réaliser des travaux ou changer de voiture, le regroupement de crédits facilitera, à court terme, le retour à une gestion sereine de la trésorerie. Aussi, pour aller au bout d'un coup de cœur (véranda, piscine...) ou agir efficacement en cas d'imprévu (réparation d'une toiture, changement d'auto, etc.), une solution : diminuer sa mensualité globale.

 

Sylviane et Michel, un couple de jeunes retraités, ont souscrit un regroupement de crédits pour envisager l'avenir plus sereinement. En effet, arrivés à la retraite, il leur restait encore deux crédits en cours alors que leurs revenus baissaient significativement. Grâce au regroupement de crédits, ils ont pu adapter leurs mensualités à leurs ressources, recommencer à épargner et ainsi profiter plus sereinement du temps libre bien mérité après la retraite.

 

Pour d'autres ménages, cette solution de financement permet de faire tomber le taux d'endettement sous la barre des 30%, de quoi contracter un nouveau prêt immobilier ou financer des travaux. Il est alors possible d’investir dans l’immobilier à but locatif en profitant de l’effet levier ou encore d’acquérir une résidence secondaire.

 

Toutefois, à côté des projets, il y a aussi les accidents de la vie et, à nouveau, le regroupement de crédits peut s’avérer une solution utile. En CDI depuis près de dix ans, Boris G. s'est retrouvé sans emploi avec deux crédits immobiliers à rembourser. Pour éviter de tomber dans la spirale du surendettement, ce particulier a choisi de regrouper ses créances, avec le soutien de ses parents – une garantie est en effet nécessaire dans ce type de situation. Il s'agit de la solution répondant le mieux aux difficultés financières passagères de Boris G.

 

 

La question que vous devez légitimement vous poser est la suivante : comment la souscription d’un nouvel emprunt peut-elle permettre de baisser son taux d’endettement et ses mensualités de crédits ?

Un regroupement de crédits est une opération bancaire qui consiste à solder d’un coup les différents emprunts en cours de remboursement pour mettre en place un prêt de substitution unique.

Déjà, vous n’avez plus qu’une mensualité à rembourser, ce qui facilite la gestion du budget.

Ensuite, la durée du remboursement va être adaptée à votre situation spécifique. En allongeant la durée du crédit de remplacement, il est possible de baisser significativement la nouvelle mensualité unique, jusqu’à -60 %*.

Enfin, si vous avez un nouveau projet à financer, mais que votre taux d’endettement ne permet pas raisonnablement (voire légalement) la souscription d’un nouveau crédit, il possible de solliciter l’octroi d’une trésorerie complémentaire dans le cadre du regroupement de crédits.

La somme est alors directement intégrée au prêt de substitution et son remboursement est inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

Toutefois, il faut garder en tête que, si un regroupement de crédits est une solution efficace pour retrouver rapidement un reste à vivre plus important, il entraîne également des frais qui viennent augmenter le coût total de l’emprunt, notamment du fait de l’allongement de celui-ci.

Il est donc essentiel d’être bien conseillé et accompagné dans cette démarche afin de trouver la solution la mieux adaptée à vos projets personnels, mais également aux ressources de votre ménage pour écarter les risques de surendettement.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Chaque situation, chaque projet, chaque emprunteur est différent. Par conséquent, chaque dossier est étudié minutieusement pour trouver la solution la mieux adaptée.

Le regroupement de crédits présente cet avantage d’être une opération particulièrement flexible.

Certes, il y a des limites à respecter. Ainsi, l’emprunteur doit rassurer l’organisme prêteur quant à sa capacité à s’acquitter de la nouvelle mensualité unique dans la durée, ce qui implique notamment de ne pas dépasser un certain niveau d’endettement.

En revanche, en modulant la durée, le montant de la trésorerie complémentaire et ainsi la somme à rembourser chaque mois (la nouvelle mensualité unique), il est possible de proposer au ménage ou à l’emprunteur seul qui le souhaite un prêt de substitution beaucoup mieux adapté à ses ressources et projets.

Il est ainsi possible de souscrire un regroupement de crédits en étant salarié, fonctionnaire ou en profession libérale, propriétaire ou locataire, jeune actif ou retraité, seul ou avec un co-emprunteur, avec ou sans enfants, avec un taux d’endettement relativement bas ou élevé, pour des crédits immobiliers ou consommation ou les deux à la fois.

 

Pour obtenir les meilleurs conseils et les meilleures offres de prêts, les experts de Partners Finances sont là pour vous accompagner tout au long du processus, de la constitution du dossier jusqu’au déblocage des fonds, en passant par la négociation des conditions d’emprunt.

Pour qu’un conseiller vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe, faites la simulation de regroupement de crédits en ligne. Elle est gratuite, rapide et sans engagement.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation