Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credit > A qui s'adresse le regroupement de crédits ?

A qui s'adresse le regroupement de crédits ?

Sylvain Mehareche

Posté le 12 July 2022 à 08:00| 4 min

par Sylvain Mehareche - Directeur Général Partners Finances

parents et enfants avec le sourire grâce au regroupement de crédits

Le regroupement de crédits ne concerne pas uniquement les ménages trop endettés, encore moins les personnes en situation de surendettement manifeste. Cette solution peut convenir à toute personne souhaitant retrouver un équilibre financier ou financer un nouveau projet.

Surtout, du fait d’une très grande flexibilité, le regroupement de crédits peut s’adapter à de très nombreux profils !

Partners Finances, organisme de courtage pionnier et leader du marché du regroupement de crédits en France, vous explique à qui s’adresse le regroupement de crédits et les raisons d’une telle flexibilité.

 

 

Le regroupement de crédits consiste à substituer un prêt unique à plusieurs contrats de crédit préexistants pour alléger la mensualité globale.

Concrètement, un organisme de financement va solder d’un coup vos différentes dettes et crédits (immobilier ou consommation, dettes personnelles, retard de loyer ou de pension alimentaire…).

Ensuite, un prêt de substitution est mis en place afin de rassembler en un seul, vos différents crédits et rembourser de son avance l’organisme de financement.

En modulant la durée de ce crédit de substitution, la nouvelle mensualité unique va pouvoir être significativement baissée (jusqu’à -60 %*).

Pour cette raison, le regroupement de crédits peut être adapté à de très nombreux profils. Il suffit en effet de montrer la présence d’un revenu a priori stable et pérenne sur lequel la mensualité va pouvoir être callée (à condition que le montant total des crédits le permette).

Il permet également à des emprunteurs qui ne seraient plus éligibles à certains crédits de financer un projet supplémentaire :

  • Soit en écrasant le taux d’endettement (par exemple pour faire ensuite un investissement immobilier locatif),
  • Soit grâce à une trésorerie complémentaire directement intégrée dans le prêt de substitution et dont le remboursement est inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

 

Le regroupement de crédits est susceptible de convenir à tous les profils d'emprunteurs.

  • un couple, une famille ou une personne vivant seule ;
  • une personne salariée ou en profession libérale, un artisan, commerçant, fonctionnaire ou retraité ;
  • les locataires comme les propriétaires;
  • les personnes dont le taux d’endettement est très élevé (60 %) ou raisonnable (33 %) ;
  • les familles sur le budget desquelles les charges pèsent trop lourd et qui veulent écarter un risque de surendettement;
  • le futur investisseur immobilier qui veut écraser son taux d’endettement et passer sous la barre des 33 % pour pouvoir de nouveau prétendre à un crédit immobilier ;
  • ceux qui veulent faire financer un nouveau projet sans souscrire un énième crédit à la consommation (véhicule, vacances, naissance, mariage, études, piscine, aménagement de la maison ou rénovation énergétique…) ;
  • les personnes qui veulent retrouver du confort de vie en baissant leurs mensualités jusqu’à -60 %* ;
  • ceux qui ne parviennent plus à épargne du fait de l’accumulation des crédits et veulent redonner de l’air à leurs finances;

 

Vous l’aurez compris, cette opération financière s'adapte également à tout type de besoin ou de situation : gestion plus sereine de son budget, meilleure maîtrise de son "reste à vivre" mensuel après remboursements d'emprunts, accident de la vie (licenciement, divorce...) etc.

Ce qui importe est donc ici de présenter à l’organisme prêteur des garanties suffisantes pour le rassurer quant à votre capacité à rembourser votre nouvelle mensualité unique et adaptée à vos revenus.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Pour souscrire un regroupement de crédits, le demandeur devra posséder au moins deux crédits en cours.

L'étude de chaque situation en vue d'un regroupement de crédits est réalisée gratuitement et sans aucun engagement avant l'aboutissement du dossier, par un spécialiste des regroupements de prêts : l'Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP).

Le montage du dossier de rachat de crédits (recherches, négociations, etc.) incombe aussi à l'IOBSP.

Opter pour le regroupement de crédits, c'est l'assurance de mieux maîtriser son taux d'endettement et, par la même occasion, la possibilité pourquoi pas de mettre de nouveaux projets sur les rails.

 

Alors n’attendez pas que votre situation se dégrade, faites la simulation de regroupement de crédits en ligne auprès de Partners Finances. Elle est rapide, gratuite et sans engagement. Nos conseillers vous recontactent sous 24h** avec une réponse de principe.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Les autres actualités du rachat de crédits
main faisant une recherche internet sur le rachat de crédits cetelem Rachat de crédits Cetelem
18/11/2022 à 08:00
Lire
Lancer ma simulation