Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits > Baisser ses mensualités pour sortir du surendettement

Baisser ses mensualités pour sortir du surendettement

Sylvain MEHARECHE
Publié le 22/03/2023 | 3 minutes

Écrit par Sylvain MEHARECHE - Directeur Général Délégué Partners Finances

père célibataire qui fait de la guitare avec sa fille

Souscrire un crédit pour en rembourser un autre semble souvent être une porte de sortie pratique pour échapper à certains problèmes financiers. Peut-être avez-vous des crédits renouvelables associés à des cartes bancaires ou de fidélité de grandes enseignes ? Ou encore voulez-vous vous libérer d’une dette familiale qui pèse moralement sur votre quotidien ?

Malheureusement, cette démarche peut vous guider au surendettement. Nous ne parlons pas ici du fait d’avoir quelques crédits en trop et du mal à ne pas finir à découvert, mais d’une situation de surendettement manifeste, à savoir l’impossibilité totale de vous acquitter de vos dettes et la nécessité de passer par la Banque de France pour sortir de cette situation.

 

Le plus urgent dans votre cas est de restructurer votre dette.

  • Transformer vos crédits renouvelables en un prêt personnel.
  • Rembourser les plus petits crédits en priorité pour libérer un budget que vous pourrez affecter au crédit suivant ou à la constitution d’une épargne (méthode boule de neige).
  • Contacter les organismes de crédits auprès desquels vous avez souscrit vos emprunts pour baisser les mensualités et rééchelonner le remboursement.
  • Revoir autant que possible votre budget pour ne plus être à découvert et demander à votre banque une remise de certains frais d’intervention.

 

Si tout cela n’est pas suffisant ou que vous êtes confrontés à plusieurs refus, avant d’être fiché à la Banque de France (FICP), vous pouvez envisager le regroupement de crédits.

Ce prêt de substitution rassemble en un seul emprunt vos différentes dettes et crédits. L’étalement de la durée de remboursement permet alors de baisser significativement la nouvelle mensualité unique (jusqu’à -60 %*).

 

Vous redonnez de la souplesse à votre budget et retrouvez de la sérénité dans la gestion de vos finances.

 

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation