Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credit > Rachat de crédits Banque Postale

Rachat de crédits Banque Postale

Sylvain Mehareche

Posté le 25 November 2022 à 08:00| 4 min

par Sylvain Mehareche - Directeur Général Partners Finances

mains d'homme faisant une recherche en ligne sur le rachat de crédits

La Banque Postale fait partie des établissements prêteurs susceptibles de financer un rachat de crédits. Nous vous présentons ici cet organisme ainsi que les conditions de l’obtention d’un regroupement de crédits ou d’un prêt personnel 2 en 1 à la Banque Postale.

 

Partners Finances est l’organisme de courtage pionnier en rachat de crédits. Depuis 1996, nous travaillons comme un intermédiaire entre les emprunteurs et les établissements prêteurs afin de trouver la solution de financement la mieux adaptée aux besoins, ressources et objectifs des ménages français. Comparer les offres des banques en regroupement de crédits est notre cœur de métier.

 

 

La Banque Postale a été créée le 31 décembre 2055. Il s’agit de la transformation juridique de l’entreprise d’investissement Efiposte né en 2000.

Le but initial était de gérer les encours des dépôts à vue de La Poste. Cette filiale allait donc pouvoir désormais gérer tous les services financiers de la Poste en y incluant les crédits.

Parmi les missions confiées par l’Etat à La Poste se trouve l’accessibilité bancaire, soit le droit de chacun de détenir un compte bancaire. Ce service d’aide à la bonne gestion financière des particuliers est – il ne faut pas l’oublier – une mission de La Poste depuis le 19e siècle.

Aujourd’hui, c’est donc sa filiale La Banque Postale qui gère tous les services bancaires de La Poste, de la création possible d’un compte pour chacun au regroupement des crédits.

 

 

Le rachat de crédits correspond à la solution bancaire appelée regroupement de crédits. Pour solliciter un regroupement de crédits, il faut donc que vous ayez au moins deux emprunts en cours de remboursement.

Il peut s’agir de crédits consommation (prêt auto, moto ou travaux, crédits renouvelables, prêt personnel…), d’un ou plusieurs prêts immobiliers, et même de certaines dettes personnelles et impayés.

En fonction de la proportion que représente le solde restant dû de l’éventuel prêt immobilier, c’est un rachat de crédits immobilier ou consommation qui est mis en place.

A partir de 60% du montant correspondant à de l’immobilier, c’est un regroupement de crédits immobilier. En dessous de cette limite, il s’agit d’un regroupement de crédits consommation.

Le prêt de substitution répondra donc aux exigences de cette catégorie de crédits en termes de durée (25 ans voire jusqu’ à 35 ans pour de l’immo, 12 ans, voire 15 ans, pour du conso), mais aussi de taux de référence.

Une autre particularité du rachat de crédits est qu’il n’est pas nécessaire d’être client d’une banque pour que celle-ci vous finance le prêt de substitution. Vous pouvez à tout moment choisir de maintenir votre domiciliation bancaire dans l’établissement dans lequel sont hébergés vos comptes comme de changer de compte. C’est sans impact sur le regroupement de crédits.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

La Banque Postale propose les deux types de regroupement de crédits, immobilier et consommation, ainsi qu’une offre de prêt personnel 2 en 1, si vous avez un seul emprunt en cours, mais un projet à financer.

Le principal avantage d’un regroupement de crédits – qu’il soit souscrit à la Banque Postal ou auprès d’un autre établissement prêteur – est d’adapter la nouvelle mensualité unique à vos revenus.

La nouvelle mensualité peut ainsi être baissée jusqu’à -60 %*.

Vous avez également le choix de regrouper tous vos emprunts ou seulement une partie de ceux-ci : par exemple, uniquement vos crédits à la consommation si vous disposez d’un taux avantageux pour votre prêt immobilier.

Dans tous les cas, le prêt de substitution et sa mensualité adaptée vous permettront d’écraser votre taux d’endettement.

Vous retrouvez ainsi un reste à vivre plus confortable et écartez les risques de surendettement.

Si vous avez un nouveau projet à financer, la Banque Postale vous propose deux solutions.

Si vous avez déjà deux emprunts ou plus en cours de remboursement, vous pouvez solliciter un regroupement de crédits avec une trésorerie complémentaire. Cette somme est alors directement intégrée au prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

Si vous avez un seul crédit à la consommation en cours de remboursement dans un autre établissement bancaire et souhaitez obtenir un second pour financer un nouveau projet, la Banque Postale vous propose alors de recourir à un prêt personnel 2 en 1. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un regroupement de crédits, vos emprunts sont néanmoins fusionnés en un seul soumis aux mêmes conditions. Vous n’avez toujours qu’une seule mensualité à payer.

 

 

La Banque Postale va étudier votre dossier avec minutie. Il est donc essentiel de préparer votre demande de rachat de crédits avec ou sans financement d’un projet supplémentaire. Cela vaut pour tous les organismes.

Des pièces justificatives vous seront demandées : identité, revenus, relevé de compte, tableau d’amortissement et/ou contrats de prêts. Les préparer peut vous permettre de gagner du temps.

Si les taux des regroupements de crédits de la Banque Postale sont dans la moyenne basse, il est toujours utile de mettre en concurrence différents organismes prêteurs. Pour ce faire, vous pouvez faire des simulations de rachat de crédits en ligne. Elles sont gratuites et sans engagement.

Passer par un organisme de courtage en rachat de crédits comme Partners Finances est un avantage non négligeable. Nos conseillers vous accompagnent dans la préparation du dossier et étudient en amont votre situation, vos besoins et vos projets.

Si l’offre de la Banque Postale ne correspond pas idéalement à vos objectifs, il nous est alors possible de recourir à d’autres partenaires bancaires pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation particulière.

Avec l’aide de Partners Finances, vous gagnez en temps et en efficacité ! Nos conseillers trouvent la meilleure offre de regroupement de crédits aux meilleures conditions et s’assurent que le prêt de substitution corresponde à vos besoins.

Faites la simulation de rachat de crédits en ligne auprès de Partners Finances. Elle est rapide, gratuite et sans engagement. Un conseiller vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Les autres actualités du rachat de crédits
main faisant une recherche internet sur le rachat de crédits cetelem Rachat de crédits Cetelem
18/11/2022 à 08:00
Lire
Lancer ma simulation