Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits consommation > Rachat de crédits Cetelem

Rachat de crédits Cetelem

Sylvain Mehareche

Posté le 18 November 2022 à 08:00| 4 min

par Sylvain Mehareche - Directeur Général Partners Finances

main faisant une recherche internet sur le rachat de crédits cetelem

La marque au bonhomme vert, Cetelem, est principalement connue pour ses crédits à la consommation. Il est toujours utile de savoir qu’ils proposent également des regroupements de crédits.

Quelles sont leurs offres ? Que penser de cet organisme ? Comment choisir l’offre de regroupement de crédits la mieux adaptée à ma situation personnelle ?

 

Les conseillers de Partners Finances répondent à vos questions. Organisme de courtage spécialisé en rachat de crédits et pionnier de cette solution en France, depuis 1996, Partners Finances vous accompagne dans vos demandes de regroupement de crédits pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

 

 

C’est en 1953 que Jacques de Fouchier crée l’un des plus anciens organismes de crédits à l’équipement électro-ménager (crédit conso) de France, Cetelem.

Depuis plus de 60 ans, cet organisme a pour ambition de financer tous les besoins de la vie courante des particuliers. Il faut dire qu’après la Seconde Guerre Mondiale, un réfrigérateur représentait plusieurs mois de salaire !

Si aujourd’hui tout le monde connaît le « bonhomme vert » à l’allure sympathique et souriante, la marque a également été associée à des problématiques de surendettement des emprunteurs, allant jusqu’à une condamnation le 26 février 2020 pour « pratique commerciale trompeuse » (liée au produit Helvet Immo commercialisé de 2008 à 2009).

Pourtant depuis 2004, Cetelem s’engage dans une politique de crédits responsables axés sur la transparence. Fin 2010, les objectifs de la Fondation Cetelem (créée en 1992) se sont recentrés sur l’Education Budgétaire avec pour but louable de « former de façon préventive un public jeune ou en réinsertion à la gestion budgétaire ».

 

 

Le regroupement de crédits consiste en un prêt de substitution qui rassemble vos crédits en un seul. La nouvelle mensualité unique est alors adaptée à vos revenus, dans le respect de votre reste-à-vivre, en modulant la durée de remboursement.

Il est également possible d’y inclure le financement d’un nouveau projet.

Concrètement, l’organisme qui finance le regroupement de crédits solde les emprunts que vous aurez choisi d’y inclure. Il peut s’agir d’un ou plusieurs crédits à la consommation (auto, moto, prêt personnel, crédit renouvelable, découvert long…), prêts immobiliers, voire certaines dettes personnelles comme des impayés.

Par l’allongement du prêt de substitution, votre nouvelle mensualité unique peut alors être baissée jusqu’à -60 %*.

Votre taux d’endettement est écrasé et vous retrouvez un reste à vivre plus confortable en écartant les risques de surendettement.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Cetelem est en mesure de proposer des regroupements de crédits de tous types : rachat de crédit consommation, regroupement de crédits immobilier avec garantie hypothécaire et même des rachats de crédits pour personnes fichées FICP.

Cet organisme permet donc de couvrir des profils d’emprunteurs très larges qui pourraient être refusés par d’autres organismes :

  • des petits rachats de crédits, pour de faibles montants, avec de faibles revenus,
  • des personnes faisant l’objet d’un fichage à la Banque de France pour autant qu’elles soient propriétaires,
  • des emprunteurs avec un montant de crédits à regrouper particulièrement élevé (100 000 € maximum pour du rachat de crédits consommation, pas de limite pour l’immobilier) à condition de recourir à la garantie hypothécaire.

 

La durée de remboursement, quant à elle, est limitée de 3 à 25 ans.

 

Il s’agit donc de la solution idéale pour les emprunteurs qui auraient été pris dans l’engrenage des crédits à la consommation, avec en outre des impayés, des découverts et un éventuel fichage FICP, et ce même pour de faibles montant.

En effet, ce type de profil emprunteur est souvent refusé par les organismes de financement et réaiguillé vers la Banque de France pour une procédure de rétablissement personnel en cas de surendettement manifeste.

 

Il sera néanmoins essentiel pour ces emprunteurs de bien considérer les taux et frais (généralement élevés dans ces circonstances) à mettre dans la balance avec les solutions de la Banque de France, qui certes conduisent à un fichage, mais peuvent aller jusqu’à l’effacement pur et simple des dettes personnelles.

 

 

La particularité du regroupement de crédits est de pouvoir s’adapter à de très nombreux profils d’emprunteurs : jeune actifs, parents célibataires, retraités, salariés ou en profession libérale, avec un taux d’endettement moyen ou très élevé, en recherche de restructuration de ses crédits pour investir ou pour sortir la tête des découverts et financer un nouveau projet.

Il existe donc autant de solutions que de profils ! Alors comment trouver la solution qui soit réellement adaptée à votre situation particulière ?

Pour obtenir l’offre de rachat de crédits la mieux adaptée, vous allez faire une simulation de rachat de crédits en ligne.

Vous y transmettez les informations de base, essentielles à l’établissement de votre profil emprunteur et de votre besoin.

Un conseiller Partners Finances vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe.

A la manière d’un courtier, votre conseiller va mettre en concurrence les différents organismes de financement et négocier pour la meilleure offre de prêt aux meilleures conditions.

 

N’attendez pas que votre situation se complique !

Retrouvez votre sérénité financière au plus vite.

Faites la simulation de rachat de crédits en ligne auprès de Partners Finances. Elle est gratuite, rapide et sans engagement.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Les autres actualités du rachat de crédits
main faisant une recherche internet sur le rachat de crédits cetelem Rachat de crédits Cetelem
18/11/2022 à 08:00
Lire
Lancer ma simulation