Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits > Rachat de crédits Banque Populaire

Rachat de crédits Banque Populaire

Sylvain Mehareche

Posté le 28 October 2022 à 08:00| 4 min

par Sylvain Mehareche - Directeur Général Partners Finances

recherche en ligne sur le rachat de crédits banque populaire

Vous êtes client de la Banque Populaire et vos mensualités de crédits pèsent trop lourd dans votre budget ? Votre premier réflexe a probablement été de demander à votre banquier comment baisser vos mensualités.

La Banque Populaire propose en effet une forme de regroupement de crédits consommation.

Toutefois, cette formule ne convient pas à toutes les situations, en particulier les ménages pour lesquels un ou plusieurs prêts immobiliers représentent la majeure partie des mensualités de crédits.

Dans une telle situation, sachez que tout n’est pas perdu. D’autres établissements proposent d’autres solutions. Et si vous trouvez compliqué ou fastidieux d’en faire le tour, sachez également que des organismes de courtage peuvent vous assister dans cette démarche et trouver l’offre de regroupement de crédits la mieux adaptée à votre situation particulière.

 

Partners Finances est l’organisme de courtage pionnier en rachat de crédits en France. Depuis 1996, nous accompagnons les ménages dans leur recherche de la meilleure solution pour améliorer leur budget mensuel. A la manière d’un courtier, nous comparons les offres de différents organismes de financement. Nous vous présentons donc ici le regroupement de crédits Banque Populaire.

 

 

La Banque Populaire est l’une des plus anciennes banques de Frances. Créée à Angers en 1878, elle a pour vocation d’aider dans leurs projets tant les particuliers que les professionnels.

La Banque Populaire se démarque par ses valeurs coopératives : un ancrage local fort et axé sur le développement économique et social des territoires sont ses principes fondateurs.

Aujourd’hui, la Banque Populaire se présente comme un réseau de 12 banques régionales et 2 affinitaires à compétences nationales (la CASDEN Banque Populaire et le Crédit Coopératif).

Elle fait également partie du Groupe BPCE qui comprend la Banque Populaire mais aussi les Caisses d’Epargne, ce qui en fait le deuxième groupe bancaire de France.

Depuis 100 ans la Banque Populaire a adopté un modèle coopératif fondé sur des valeurs de responsabilité, solidarité et transparence.

 

 

La Banque Populaire vous propose de regrouper vos crédits à la consommation.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Le principe et les avantages du regroupement de crédits restent les mêmes : un seul prêt, une seule mensualité adaptée à vos revenus et objectifs, un taux unique et la possibilité de financer un nouveau projet.

Toutefois, la Banque Populaire ne vous permettra de rassembler que vos crédits à la consommation. Il s’agit donc de

  • prêts personnels
  • crédits affectés – auto, travaux, cuisine, voyage…
  • crédits renouvelables
  • découvert long

 

Ainsi au lieu d’interagir avec plusieurs organismes, d’avoir des dates de prélèvements multiples, avec des sommes et des taux variables, vous n’avez plus qu’un crédit à rembourser.

En outre, certains crédits à la consommation – comme les découverts non-autorisés ou les crédits renouvelables – sont assortis de taux proches du taux d’usure.

Lorsque vous regroupez vos crédits à la consommation en un seul prêt de substitution, vous allez bénéficiez d’un taux unique et souvent beaucoup plus avantageux.

Enfin, la modulation de la durée de remboursement potentiellement beaucoup plus longue qu’un emprunt classique va permettre d’adapter la nouvelle mensualité unique à vos ressources avec une baisse significative.

 

Toutefois, il ne vous sera pas possible d’intégrer un ou plusieurs prêts immobiliers et encore moins d’obtenir un regroupement de crédits hypothécaire, ce qui peut souvent permettre de débloquer des situations compliquées.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

 

 

Tout d’abord, il existe des raisons de refus de regroupement de crédits qui sont communes à tous les organismes de financement qu’il s’agisse de banques classiques ou de filiales spécialisées.

La première cause de refus est une forme d’insolvabilité liée à un surendettement manifeste. Lorsque vous souscrivez un rachat de crédits, tout est mis en œuvre pour baisser vos mensualités. Toutefois, si vos crédits sont vraiment trop nombreux et vos ressources insuffisantes, vous ne serez pas non plus en mesure de vous acquitter de cette nouvelle mensualité unique.

Dans ce type de circonstances, tout organisme digne de ce nom se doit de vous aiguiller vers les solutions de la Banque de France qui peuvent aller du rééchelonnement à l’effacement de votre dette.

Une seconde raison de refus tient à l’instabilité des revenus. Un prêt de substitution reste un crédit et celui-ci vous engage à rembourser en temps et en heure chaque mensualité. En outre, cet emprunt est généralement contracté sur le long terme. Si vous avez des revenus faibles, issus par exemple de postes en intérim irréguliers… il est très probable que cela ne suffise pas à convaincre un organisme de financement.

 

Une raison supplémentaire, propre à la Banque Populaire, tient à la nature même des crédits à regrouper. Cette dernière propose en effet des rachats de crédits à la consommation.

Par conséquent, si vous ne remboursez pas plusieurs crédits à la consommation, mais un seul à côté d’un ou plusieurs emprunts immobiliers, la Banque Populaire n’acceptera pas de financer votre prêt de substitution.

Or, à l’heure actuelle, si on consulte les chiffres de la Banque de France sur les causes de surendettement, le crédit majoritairement responsable de celui-ci est le prêt immobilier. Il semble donc indispensable de le faire entrer en ligne de compte.

 

Enfin, le montant maximal du regroupement de crédits par la Banque Populaire est limité à 50 000 € et peut être étalé sur une durée maximale de 12 à 120 mois (soit 1 à 10 ans).

 

 

 

Partners Finances est un organisme de courtage en rachat de crédits. Concrètement, cela veut dire que nous allons rechercher et mettre en concurrence, pour vous, les principaux acteurs du regroupement de crédits en France.

Lorsque vous en faites la demande, un conseiller suit votre dossier. Il vous accompagne de la première simulation au déblocage des fonds et répond à toutes vos interrogations.

Son travail consiste alors à présenter votre dossier aux établissements prêteurs susceptibles de financer votre regroupement de crédits, puis de négocier pour vous l’offre la mieux adaptée à votre situation particulière, aux meilleures conditions et au meilleur taux.

 

 

Faites la simulation de rachat de crédits en ligne. Elle est rapide, gratuite et sans engagement !

Vous y transmettez les informations essentielles sur différents aspects de votre situation.

Votre conseiller vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe !

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Les autres actualités du rachat de crédits
main faisant une recherche internet sur le rachat de crédits cetelem Rachat de crédits Cetelem
18/11/2022 à 08:00
Lire
Lancer ma simulation