Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits > Rachat de crédit Crédit Agricole

Rachat de crédit Crédit Agricole

Posté le 13 septembre 2022 à 08:00
main recherchant rachat de crédit sur son téléphone portable

Chaque établissement bancaire applique ses propres critères non seulement dans la sélection des dossiers qu’il finance, mais également pour leurs offres de prêts. Pour cette raison, il est toujours pertinent de comparer les offres de plusieurs organismes de financement.

Partners Finances est, quant à lui, un organisme de courtage expert en regroupement de crédits. Nous ne finançons pas vos demandes, nous sommes les intermédiaires entre le client et les banques. Nous travaillons donc avec différents organismes de financement afin de proposer des offres de rachat de crédits toujours mieux adaptées aux besoins et objectifs des particuliers en recherche de la meilleure offre de prêt.

Le Crédit Agricole est l’un de nos partenaires bancaires. Partners Finances, vous présente donc ici le rachat de crédits au Crédit Agricole.

 

 

A l’origine, au XIXe siècle, le Crédit Agricole a été créé par Louis Milcent pour fournir un financement adapté aux agriculteurs sur un principe mutualiste. Rapidement, des caisses locales ouvrent sur tout le territoire. C’est la naissance du Crédit Agricole banque mutuelle.

Depuis lors, le Crédit Agricole est devenu et resté un acteur majeur du secteur bancaire en France.

Aujourd’hui, parmi les différents produits et services financiers proposés par le Crédit Agricole, on peut trouver le regroupement de crédits. Leur produit s’appelle « Prêt Regroupé ».

 

 

Le rachat de crédits est le nom encore communément donné au regroupement de crédits. Au Crédit Agricole, ce produit s’appelle « prêt regroupé ».

Cette opération bancaire consiste à rassembler en un prêt de substitution différents emprunts. Son principal avantage est donc de regrouper en un seul des crédits de catégories diverses (immobilier, consommation, crédit renouvelable, prêt auto…) et adapter ce nouvel emprunt unique à la situation particulière du client demandeur.

Pour qu’il y ait regroupement de crédits, il faut donc que vous ayez deux crédits en cours de remboursement.

Ainsi, en modulant la durée du regroupement de crédits, il est possible d’en baisser la mensualité jusqu’à moins 60 %*.

Particulièrement utile en cas d’accident de la vie ayant entraîné une baisse de revenus, cette opération peut également servir à financer un besoin (reconstitution d’une épargne de sécurité, réparations d’un véhicule ou travaux, par exemple) ou un projet (assainir ses finances en vue de la souscription d’un crédit immobilier ou financement d’un mariage, par exemple).

Dans le cadre d’un regroupement de crédits au Crédit Agricole, il est en effet possible de solliciter une trésorerie complémentaire. Cette somme est alors directement intégrée au prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

Une autre manière d’utiliser le regroupement de crédits consiste à souscrire celui-ci en demandant l’augmentation de la nouvelle mensualité unique. Si vous bénéficiez de nouveaux revenus, pérennes, supérieurs à ceux grâce auxquels vous aviez souscrit vos emprunts, il est tout à fait possible de raccourcir la durée de remboursement de vos emprunts pour en être libéré au plus vite. Cette démarche peut également présenter un autre avantage : faire baisser le coût total du crédit surtout si vous pouvez négocier des taux d’intérêts plus avantageux et ne plus avoir qu’une seule assurance emprunteur à payer.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Si vous n’avez plus qu’un prêt à rembourser, plutôt que diverses mensualités prélevées à différents moments du mois sur votre compte, la gestion de vos finances est simplifiée.

Vous baissez et écartez les risques de découvert, et donc de frais inutiles, voire de surendettement.

En baissant significativement la nouvelle mensualité unique, vous allez retrouver un reste à vivre plus important. Vous redonnez de l’air à votre budget, que ce soit une nécessité pour les budgets les plus serrés ou une question de confort pour diminuer le stress financier.

Cette baisse de mensualité va écraser de facto votre taux d’endettement. Un regroupement de crédits consommation permet donc à certains profils de redevenir éligible à un crédit immobilier en repassant sous la barre des 33 % de taux d’endettement. Cette démarche est d’autant plus intéressante pour un investissement immobilier à but locatif. Vous bénéficiez alors également de l’effet levier (les loyers payant l’emprunt alors que vous devenez propriétaire).

Vous pouvez faire le choix de domicilier vos comptes et vos revenus auprès du Crédit Agricole. Toutefois, il n’est pas obligatoire de changer de banque lorsqu’on souscrit un regroupement de crédits. Vous pouvez également choisir de maintenir vos comptes dans votre banque actuelle si tout s’y passe bien.

A noter. Prenez quand même le temps de consulter les grilles tarifaires des frais de tenue de compte et autres frais bancaires au cas où l’ouverture d’un compte auprès du Crédit Agricole s’avèrerait plus avantageux.

 

Le regroupement de crédits du Crédit Agricole est une opération flexible qui s’adapte à de nombreux profils que vous soyez locataires ou propriétaires, moyennement ou très endettés, salariés, fonctionnaires ou retraités, seul ou en couple…

 

Pour obtenir un « Prêt regroupé » du Crédit Agricole, il vous sera demandé de bénéficier d’un revenu fixe et suffisant pour supporter sur le long terme la nouvelle mensualité unique.

En revanche, le montant de la nouvelle mensualité unique sera adapté par la modulation de la durée d’emprunt afin de coller au mieux à vos besoins et vos objectifs.

Le prêt de substitution se présente sous la forme d’un prêt amortissable à taux fixe remboursable sur une durée déterminée. Toutefois, vous pouvez si nécessaire bénéficier d’une « pause mensualité » une fois pas an à partir du 13e mois sans frais, dans les limites des conditions prévues au contrat.

Vous bénéficiez également toujours d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation de l’offre.

 

 

Chaque situation est différente. Il est alors essentiel d’obtenir l’offre de prêt qui soit la mieux adaptée à vos besoins et objectifs spécifiques.

Recourir aux services d’un courtier est donc toujours utile et pertinent, car il va négocier pour les meilleures conditions de prêt et veiller à ce que la proposition de prêt de substitution soient vraiment adaptée à votre situation.

Un organisme de courtage comme Partners Finances, du fait du nombre de dossiers traités auprès de ce partenaire bancaire, bénéficie d’une marge de négociation supérieure à celle d’un simple particulier.

 

Pour obtenir une réponse de principe sous 24h**, faites la simulation de rachat de crédits en ligne. Nos conseillers vous accompagnent ensuite tout au long du processus.

La simulation est gratuite, rapide et sans engagement.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation