Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credit > Rachat de crédits pour artisans et commerçants

Rachat de crédits pour artisans et commerçants

Posté le 14 juin 2022 à 08:00
femme artisan avec un tablier dans son atelier

Artisans et commerçants, vous avez également la possibilité de faire racheter vos crédits personnels. Exclus de la procédure de surendettement, comme les gérants et présidents de sociétés commerciales, il vous faut trouver une solution lorsque les crédits, souscrits personnellement, étranglent votre budget.

Vous souhaitez baisser vos mensualités de crédits ou financer un nouveau projet personnel ? Le rachat de crédits peut être une solution pertinente dans votre cas.

 

Partners Finances, pionnier et leader du marché du rachat de crédits en France, vous présente le regroupement de crédits pour artisans et commerçants.

 

 

Le rachat de crédits, ou plutôt regroupement de crédits, est une opération financière qui consiste à rassembler en un seul prêt de substitution ses différentes créances.

Concrètement, un organisme de financement va racheter vos différents emprunts. Votre dette est donc soldée d’un coup. Pour rembourser cette avance, ils mettent en place un crédit unique.

La particularité de ce prêt de remplacement tient au fait qu’il va pouvoir être allongé bien au-delà des limites des emprunts classiques. Cet allongement* permet alors de baisser significativement les mensualités de remboursement du crédit.

Il est également possible de solliciter une trésorerie complémentaire qui est alors directement intégrée au prêt de substitution et dont le remboursement est inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

 

Quelle que soit votre profession, le rachat de crédits présente de réels avantages :

  • Baisse jusqu’à -60 %* de vos mensualités de crédits,
  • Ecrasement de votre taux d’endettement,
  • Financement d’un nouveau projet,
  • Retrouver de la sérénité face à ses finances,
  • Pouvoir retrouver un reste à vivre suffisant pour une nouvelle mise à l’épargne

A cela s’ajoute le fait que les artisans et commerçants sont exclus de la procédure de surendettement (notamment du rétablissement personnel), dès lors que parmi les dettes se trouve ne serait-ce qu’une dette professionnelle.

 

Le regroupement de crédits permet alors de pallier ce manque s’il est opéré à temps !

 

Avant d’être dans l’impossibilité totale de rembourser vos dettes, lorsque vous sentez que votre budget est étranglé par vos mensualités de crédits, pensez à solliciter un regroupement de crédits.

 

D’autres solutions peuvent également être utiles dans ce type de situation comme le prêt de trésorerie hypothécaire.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Lorsqu’on est artisan ou commerçant, la vie professionnelle ne laisse pas beaucoup d’opportunité de faire le tour des banques afin de comprendre et mettre en place les opérations financières qui pourraient permettre de sortir d’une situation compliquée. Si en plus il faut négocier la meilleure offre, cela devient particulièrement chronophage.

Il est donc pertinent et efficace de recourir aux services d’un organisme de courtage comme Partners Finances.

Pour ce faire, n’attendez pas que votre situation personnelle ou professionnelle se complique, faites la simulation en ligne. Elle est gratuite et sans engagement.

Un conseiller Partners Finances vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe. Si celle-ci est positive, il vous accompagne ensuite tout au long du processus et négocie pour vous les offres les mieux adaptées à votre situation particulière.

Bien entendu, la situation économique et financière de votre entreprise est également prise en compte, comme pour une demande de prêt professionnel. Pour cette raison, une copie de vos trois derniers bilans vous sera demandée.

Vous pouvez également mettre un bien immobilier en garantie du prêt de substitution. Toutefois, celui-ci doit faire partie de votre patrimoine personnel et non professionnel, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire. Les murs commerciaux ou même un bien à usage mixte seront exclus.

Partners Finances peut vous conseiller sur les solutions de financement personnelles et professionnelles. Nos conseillers peuvent vous aider à trouver la solution financière la mieux adaptée à votre situation. Faites confiance à nos experts, ils accompagnent les ménages français depuis 1996.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation