Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Divers > Comment souscrire une demande de crédit conso ?

Comment souscrire une demande de crédit conso ?

Posté le 16 juin 2022 à 08:00
couple réalisant une demande de crédits consommation en ligne

Dans le but de répondre aux besoins de financement urgents et afin d’aider les consommateurs qui désirent réaliser un achat immédiat, il n’est pas rare que certains organismes de crédit accordent un prêt à la consommation rapide.

 Contrairement à un crédit classique, le prêt à la consommation rapide peut s’obtenir, comme son nom l’indique, dans un délai bien plus rapide. Toutefois, certaines conditions sont à respecter afin de pouvoir bénéficier de ce type de financement.

 

Par définition, le crédit à la consommation rapide est un terme qui désigne un crédit à la consommation classique qui est obtenu lorsque le besoin de financement est urgent. On parle dans ce cas de crédit rapide parce que la réponse de l’organisme prêteur intervient dans un délai très court.

 

En raison du caractère urgent du crédit rapide, il convient de préciser qu’il n’existe pas un seul type de crédit à la consommation rapide. En effet, ce sont les différentes formes de crédit à la consommation qui peuvent devenir des crédits rapides en fonction de la situation. Le crédit rapide est donc une solution de prêt personnel très intéressante.

 

En ce qui concerne son montant, il est important de savoir que le crédit à la consommation rapide varie entre 200 et 75 000 euros. La durée de remboursement de ce type de crédit doit être supérieure à 3 mois. Par ailleurs, le crédit à la consommation rapide peut être utilisé pour réaliser tout type d’achat à l’exception d’un achat immobilier.

 

Afin d’obtenir son crédit à la consommation dans les meilleurs délais, il est important de fournir certaines pièces justificatives. En plus d’une pièce d’identité en cours de validité, il est important de justifier de votre situation personnelle et professionnelle. Pour ce faire, deux documents sont indispensables : le justificatif de domicile et le justificatif de revenus.

 

En ce qui concerne le justificatif de domicile, celui-ci doit dater de moins de 3 mois. Ce justificatif peut prendre la forme d’une facture d’énergie, d’une quittance de loyer ou d’une facture de téléphone fixe. L’important est que ce document est en mesure de justifier de votre domiciliation.

 

Pour ce qui est du justificatif de revenus, sachez que vos derniers bulletins de salaire ou vos derniers relevés de pensions peuvent faire l’affaire. Si vous êtes un travailleur non-salarié, sachez qu’un avis d’imposition est exigé.

 

Dans le but d’obtenir rapidement un crédit à la consommation, il est important de présenter un dossier complet. Outre le fait d’apporter à l’organisme prêteur des garanties fortes, un dossier complet permet à l’organisme prêteur de vérifier votre capacité de remboursement et de s’assurer de votre solvabilité.

 

Beaucoup de gens ont tendance à penser qu’en raison du caractère « rapide » du crédit, les organismes prêteurs suppriment les vérifications légales et obligatoires. C’est tout le contraire. En effet, aucun organisme ne vous proposera un crédit si votre situation ne vous permet pas de le rembourser sereinement.

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Parmi les astuces qui existent pour obtenir son prêt dans les plus brefs délais, il est possible de souscrire une demande de crédit conso en ligne. En effet, les organismes de crédit en ligne permettent de faciliter grandement les démarches administratives. Outre la simplicité de la procédure, les vérifications s’effectuent généralement en 24 heures**. Par ailleurs, si votre demande de crédit est acceptée, vous recevrez les fonds demandés dans la foulée.

 

Une autre astuce consiste à demander de faibles montants. Peu de gens le savent, mais pour un montant inférieur à 3000 euros, certains organismes prêteurs ne vous obligent pas à fournir des justificatifs de domicile ou de revenus. En limitant ainsi le nombre des formalités requises, votre demande sera accélérée.

 

Beaucoup de gens l’ignorent, mais il est possible de se faire aider par un courtier en crédit lorsque vous cherchez à obtenir un prêt. Le but de ce professionnel est de vous aider à trouver les meilleures offres proposées par les organismes prêteurs. Pour ce faire, le courtier utilise son réseau de partenaires pour réaliser des simulations de crédit afin de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.

 

Pour ceux qui ne veulent pas demander l’aide d’un courtier, sachez qu’il est possible de réaliser vous-même des simulations de crédit. Il existe désormais de nombreuses plateformes en ligne qui proposent ce service.

 

Si vous avez deux crédits ou plus en cours et que votre taux d'endettement ne vous permet pas de solliciter un nouveau prêt à la consommation, faites une simulation de regroupement de crédits en ligne et constatez les avantages de cette solution dans votre situation particulière.

 

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation