Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Pret professionnel > Les étapes d'une demande de prêt professionnel

Les étapes d'une demande de prêt professionnel

Posté le 27 mai 2022 à 08:00
trois entrepreneurs realisant la simulation de pret professionnel etape par etape sur l'ordinateur

Pour le rachat d’un fonds de commerce ou de parts sociales, pour la création ou le développement de votre entreprise, comme pour un achat de matériel nécessaire à votre activité, les solutions de prêts professionnels sont nombreuses.

Il est donc essentiel de trouver la bonne formule, ainsi que l’établissement prêteur qui vous présente l’offre la mieux adaptée à vos ressources et vos besoins de financement.

 

Partners Finances est un organisme de courtage spécialisé en prêt professionnel. Nous vous présentons ici les différentes étapes d’une demande de prêt, ainsi que les avantages de recourir aux services de nos experts en solutions de financement à destination des entreprises.

 

 

Chef d’entreprise vous avez besoin d’un financement pour vos projets professionnel.

La première étape va consister à réaliser une simulation de prêt professionnel en ligne.

Cette simulation est gratuite et sans engagement. Vous y renseignez les informations essentielles, aussi précisément que possible.

 

Un expert analyse votre demande et vous fait une restitution sous 48h**. C’est l’avis de faisabilité.

Si l’avis de faisabilité est positif. Le dossier est passé en instruction.

Si l’avis est négatif, vous obtenez quand même un retour. L’expert vous explique les raisons pour lesquelles, à ce moment-là, vous ne pouvez pas obtenir le financement souhaité.

En ce qui concerne le conseil, il peut soit s’agir d’un pilotage en cas d’avis négatif pour augmenter vos chances d’obtenir le financement à terme, soit d’un accompagnement plus spécifique.

 

Par exemple, si vous êtes en phase de création d’entreprise et que, pour lancer votre activité, vous allez avoir besoin d’un soutien financier, nos experts peuvent vous conseiller également sur le choix du statut juridique le plus adapté à votre situation, ainsi que dans la création de votre prévisionnel financier, pour ensuite instruire votre dossier.

 

 

À la suite de votre simulation de prêt professionnel, vous avez reçu un avis de faisabilité positif.

Dans ce cas, votre dossier passe en instruction. En quoi consiste l’instruction du dossier ?

La première étape de cette instruction consiste à compléter votre dossier avec toutes les pièces nécessaires pour obtenir le financement demandé.

Un expert monte pour vous la demande de financement et procèdent à l’étude de solvabilité personnelle et professionnelle.

Il rédige alors l’avis et l’argumentation pour présenter votre dossier aux différents partenaires bancaires susceptibles de financer votre demande de prêt professionnel.

Vient alors l’étape de la négociation avec les partenaires bancaires.

C’est probablement la raison la plus fréquemment évoquée de recourir aux services d’un courtier en prêt professionnel, même si cette démarche présente bien d’autres avantages.

En effet, un courtier, et a fortiori un organisme de courtage spécialisé en solutions de financement pour les professionnels comme Partners Finances, bénéficie d’un poids plus important dans cette négociation.

Votre dossier est bien ficelé car votre conseiller s’est déjà assuré, avec vous, au préalable qu’il contenait toutes les pièces. Il est en mesure de le présenter de la meilleure façon pour vous donner un maximum de chances. Enfin, il pèse généralement plus lourd dans une négociation du fait du nombre important de dossiers qu’il instruit auprès de ses partenaires bancaires.

En recourant aux services d’un courtier en prêt professionnel vous augmentez ainsi vos chances d’obtenir la solution de financement la mieux adaptée à vos besoins, ressources et projets, aux meilleures conditions.

Lorsque votre conseiller revient vers vous, les accords qu’il vous présente sont définitifs avec les garanties validées ! Ce ne sont pas des propositions sous réserves de diverses choses.

 

 

Votre conseiller vous accompagne ensuite de la signature jusqu’au déblocage des fonds et à la signature chez le notaire.

Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement sur mesure tout au long du processus, avec un interlocuteur unique de la constitution de votre dossier jusqu’au déblocage des fonds. Votre conseiller est là pour répondre à vos questions.

 

 

 

Les entreprises de toutes tailles peuvent prétendre à un accompagnement de Partners Finances dans leur demande de financement professionnel.

Que vous soyez un plombier indépendant avec le besoin de financer du matériel à hauteur de 15 000 € ou une grande entreprise avec une perspective de rachat d’un concurrent pour 20 millions d’euros, nos experts peuvent trouver la solution la mieux adaptée à votre entreprise.

Nous accompagnons dans leurs demandes de financement des TPE/PME/PMI, professions libérales, agriculteurs, associations, comme des commerçants indépendants ou franchisés, et des artisans.

 

Rapidité, le maître mot !

Nous vous donnons une réponse sur la faisabilité de votre demande sous 48h** et l’instruction du dossier avec accord définitif de financement sous 15 jours, voire moins en fonction des montants.

Un dossier précis et bien ficelé, ainsi que des experts efficaces qui maîtrisent le sujet permettent d’obtenir des délais les plus courts possibles.

 

Le conseil et l’accompagnement.

A chaque étape de votre demande de financement, vous bénéficiez des conseils et de l’accompagnement de nos experts. Nous vous renseignons aussi bien sur le montage financier et l’approche de votre solution de financement, que pour votre projet de création d’entreprise.

Ainsi nos équipes peuvent vous conseiller dans le choix du statut juridique idéal et la création du prévisionnel, pour ensuite instruire votre demande du financement nécessaire pour démarrer votre activité professionnelle.

 

La proximité.

Un courtier spécialisé en prêt professionnel bénéficie d’une grande expertise dans les solutions financement, ainsi que d’un important réseau de partenaires bancaires.

C’est aussi, et surtout, un interlocuteur unique tout au long du processus et une personne pour solutionner l’ensemble des demandes.

Vous gagnez du temps, mais aussi en efficacité !

 

Besoin d’un prêt pour votre entreprise ? Faites la simulation en ligne. Elle est gratuite, sans engagement et vous recevez l’avis de faisabilité sous 48h**.

 

 

A noter. L’Usine Digitale parle aussi du département prêt pro de Partners Finances !

Votre simulation gratuite
Type de projet
Montant du projet
Lancer ma simulation