Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Divers > Aménager son extérieur grâce à un prêt travaux

Aménager son extérieur grâce à un prêt travaux

Posté le 28 mars 2022 à 08:00
jardin avec piscine et personne retraitee les pieds dans l'eau

Le jardin peut devenir un véritable espace de vie s’il est correctement aménagé. Mais son aménagement demande du temps et de l’argent, d’autant plus si vous envisagez d’améliorer considérablement son aspect. Dans ce sens, un prêt travaux vous aidera à financer votre projet d’embellissement. 

Si vous avez trop de crédits pour souscrire un prêt travaux, Partners Finances vous présente une seconde solution moins connue : le rachat de crédits avec térsorerie complémentaire.

 

Pendant les beaux jours, le jardin constitue un espace de détente pour toute la famille. Qu’il soit fleuri, un potager, un espace de jeu pour enfants ou un endroit de flânerie pour les parents, son aménagement nécessite de l’argent. Quoi qu’il en soit, les travaux d’amélioration du jardin et de l’espace extérieur sont infinis selon vos envies.

Avec un prêt travaux, vous pouvez aménager une terrasser afin de créer un espace cocooning pour toute la famille. Il est aussi possible d’installer un nouveau store de terrasse ou une pergola pour se détendre à l’abri du soleil. Mais le crédit travaux vous permet également de protéger votre terrasse avec un garde-corps.

Par ailleurs, les travaux d’aménagement du jardin concernent l’installation d’une véranda, la construction d’une piscine et l’aménagement d’un espace jeu pour enfants. Grâce au prêt travaux, vous avez aussi la possibilité de construire un petit abri de jardin ou de remplacer une clôture abîmée. De même, ce financement peut servir à la construction d’un garage ou d’un carport et la réparation d’un nouveau chemin d’accès au jardin. Enfin, vous pouvez faciliter l’entretien du jardin en installant un système d’arrosage intégré.

Enfin, sachez que vous pouvez parfaitement aménager le jardin dans son ensemble pour créer un tout nouvel espace. Mais dans ce cas précis, il vous faudra engager un paysagiste et obtenir un financement assez conséquent.

 

 

Selon l’importance de vos travaux pour le jardin, il est possible d’obtenir un prêt travaux pour les financer. Dans un premier lieu, vous devez estimer le prix global de votre aménagement de jardin. Vous pourrez ensuite déterminer la somme nécessaire pour financer le projet et s’il est nécessaire de demander un prêt.

Vous devez savoir que le prêt travaux permet de financer tous les travaux de rénovation et d’aménagement à l’extérieur de la maison. Si vous envisagez d’aménager un jardin, de construire une piscine, de réparer ou d’installer une clôture, vous pouvez l’obtenir sous certaines conditions. Le crédit travaux est un type de crédit à la consommation. Dans ce cas, le montant est limité entre 200 et 75 000 € selon les labeurs à réaliser. Mais l’obtention du prêt dépend également de la capacité d’endettement de l’emprunteur, de la durée du crédit souhaité et du montant demandé.

Enfin, notez qu’il existe deux types de prêt travaux à demander auprès des établissements concernés.

D’un côté, il y a le prêt personnel qui est plus rapide à demander. Ce type de crédit ne nécessite que peu de justificatifs et permet à l’emprunteur d’utiliser librement la somme obtenue. Il n’est pas ainsi lié forcément aux achats effectués pour les travaux d’aménagement. Néanmoins, il faut en général un minimum d’apport personnel pour obtenir un crédit personnel.

D’un autre côté, le prêt affecté concerne le crédit lié à une dépense précise. La demande exige ainsi la présentation d’un devis provenant d’un prestataire pour la réalisation des travaux d’aménagement. Il est aussi possible que l’emprunt ne soit pas validé si jamais le projet ne se réalise pas comme prévu.

 

Si vous avez déjà plusieurs crédits en cours de remboursement et qu’il ne vous est plus possible de souscrire un prêt travaux, pensez également au regroupement de crédits avec trésorerie complémentaire.

Le regroupement ou rachat de crédits consiste en un prêt de substitution qui rassemble en une seule vos différentes créances. Vous n’avez ainsi plus qu’une mensualité.

En modulant la durée de remboursement, vous allez pouvoir adapter la nouvelle mensualité unique à vos revenus, et la faire baisser significativement !

Si comme ici vous avez un nouveau projet à financer, vous pouvez à cette occasion demander une trésorerie complémentaire. Cette somme, qui pourra servir à l’aménagement de votre extérieur, est alors directement intégrée au regroupement de crédits. Vous ne la remboursez pas à part, mais elle est comprise dans votre mensualité unique.

Le regroupement de crédits vous permet en effet de retrouver un reste à vivre plus important et/ou de financer un nouveau projet ! Il s’adapte à différents profils d’emprunteurs avec divers objectifs.

Pour savoir quels seraient les avantages du regroupement de crédits dans votre situation particulière, faites la simulation en ligne. Elle est gratuite, rapide et sans engagement. Un conseiller vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe.

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Si vous envisagez de demander un prêt travaux pour aménager votre jardin, sachez que plusieurs établissements peuvent vous en proposer. Il faudra, dans un premier temps, déterminer le type de travaux à effectuer. Qu’il s’agisse d’installer un système d’arrosage, de remplacer une clôture, de construire un abri ou de protéger la terrasse avec une rambarde, le montant nécessaire sera différent. Vous pourrez alors trouver l’établissement qui pourra vous octroyer la somme à demander. Mais il existe également quelques critères à ne pas négliger pour choisir le meilleur financeur, comme la réputation, les conditions d’obtention du prêt travaux et le taux d’intérêt.

Afin de mettre en concurrence divers organisme de financement fiables et ainsi obtenir la meilleure offre de prêt, vous pouvez également recourir à un comparateur de crédits.

Une fois que vous obtenez votre crédit travaux, il suffit ensuite d’engager le professionnel qui se chargera de l’aménagement. Ce dernier saura se tenir au devis pour assurer le bon déroulement des travaux.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation