Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credit > Crédits renouvelables : est-il possible de les inclure dans un rachat de crédits ?

Crédits renouvelables : est-il possible de les inclure dans un rachat de crédits ?

Posté le 15 juin 2021 à 08:00
parents dans le canapé et leurs deux enfants derrière eux

Liberté d’utilisation d’une somme en permanence à disposition, recouvrement d’un découvert, rapidité de la mise en place, avec ou sans carte… un crédit renouvelable présente de nombreux avantages. Il permet ainsi de financer de petits projets urgents.

Toutefois, son coût global est particulièrement élevé et, sans que l’on s’en rende compte, il peut rapidement coûter très cher et compliquer la gestion de son budget. Cumuler plusieurs crédits renouvelables peut à terme mener au surendettement.

Pour restructurer ses crédits, retrouver un budget plus facile à gérer avec un reste à vivre plus important, il existe heureusement des solutions.

Le regroupement de crédits fait partie de ces solutions.

 

Partners Finances, organisme de courtage expert en regroupement de crédits depuis 1996, vous présente le rachat de crédits renouvelables.

 

 

Le crédit renouvelable, autrefois appelé revolving, est une forme de prêt à la consommation mettant à disposition de l’emprunteur une réserve d’argent accessible de façon permanente sur un compte. Il peut être uniquement lié à ce compte, mais est plus souvent associé à une carte de crédit (banques) ou de fidélité (grandes enseignes).

La durée d’un crédit renouvelable est habituellement fixée à un an, reconductible, mais aussi résiliable à tout moment, pour autant que l’intégralité du capital ait été reconstituée.

Il n’est donc pas amortissable et n’est pas assorti de frais de résiliation anticipée (IRA).

 

Bon à savoir. Un crédit renouvelable est généralement particulièrement onéreux avec des taux variables et élevés, pouvant parfois atteindre le taux d’usure fixé par la Banque de France. Sa flexibilité a pour revers de rendre la gestion des finances compliquées.

Notre conseil. Emprunteur, si vous sentez que ce crédit est une charge trop lourde pour votre budget, sachez que vous pouvez déjà le transformer en prêt personnel. Au moyen d’une lettre adressée par recommandé à l’organisme prêteur entre la date anniversaire du contrat et 20 jours avant celle-ci, vous pouvez demander que ce crédit renouvelable soit transformé en prêt personnel. Vous remboursez alors ce prêt à un taux et avec des mensualités fixes. Cette démarche a pour avantage de faciliter la gestion de sa dette, bénéficier d’un taux généralement plus bas, ainsi que d’une date de fin de remboursement du crédit.

 

 

Oui, en tant que crédit à la consommation, un prêt renouvelable peut être racheté, comme les autres.

Si vous avez plus de deux crédits en cours de remboursement, dont un ou plusieurs crédits renouvelables, ceux-ci peuvent être rassemblés dans un seul prêt de substitution : un regroupement de crédits.

 

Un organisme de financement rachète vos créances. Il va donc rembourser d’un coup vos dettes et crédits (immobilier ou consommation) et mettre en place un prêt de remplacement unique.

Vous n’avez donc plus qu’un seul crédit à taux fixe, avec une seule mensualité.

 

 

  1. Le montant de la mensualité sera adapté à vos revenus.
    En allongeant la durée du crédit, votre nouvelle mensualité unique peut être baissée jusqu’à - 60 %*. Vous retrouvez donc un reste-à-vivre plus confortable.

 

  1. Un seul prêt, un seul taux fixe, une seule mensualité, signifie également que vous simplifiez la gestion de votre budget.

 

  1. En baissant votre mensualité, vous diminuez également votre taux d’endettement.
    Ainsi, soit vous écartez le risque de surendettement, soit vous êtes de nouveau éligible à un crédit immobilier pour un investissement à but locatif par exemple.

 

  1. Le taux unique et fixe de votre rachat de crédits peut s’avérer plus intéressant que celui de vos crédits renouvelables.

 

  1. Vous pouvez financer un nouveau projet grâce à la trésorerie complémentaire.
    Dans le cadre du regroupement de crédits, vous pouvez demander une trésorerie complémentaire dont le montant est intégré au prêt de substitution et le remboursement inclus dans la mensualité unique. Pour des travaux ou aménagements, la réparation ou l’achat d’un véhicule, préparer une naissance… cette trésorerie représente une alternative intéressante au crédit à la consommation.

 

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Avec Partners Finances, vous pouvez évaluer le montant de votre nouvelle mensualité de rachat de crédits et donc le budget que vous pourriez retrouver avec cette opération.

Pour obtenir en 24h** une réponse de principe sur la faisabilité de votre projet, faites alors la simulation de rachat de crédits en ligne.

Répondez en 2 minutes aux quelques questions essentielles à nos experts pour juger de votre éligibilité à un rachat de crédits avec crédits renouvelables.

Un conseiller vous accompagne de cette étude au déblocage des fonds, en passant par la négociation avec les organismes de financement pour vous obtenir l’offre de regroupement de crédits la mieux adaptée à votre situation particulière.

Partners Finances est l’organisme de courtage pionnier et leader du marché du rachat de crédits en France.

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation