Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Divers > Opter pour un comparateur de fournisseurs d’accès à internet (FAI) pour équiper son parc immobilier

Opter pour un comparateur de fournisseurs d’accès à internet (FAI) pour équiper son parc immobilier

Posté le 1 mars 2021 à 10:00
Homme devant son ordinateur et son téléphone choisissant un FAI avec un comaprateur

Pour que votre parc immobilier soit une réussite, il faut l’équiper des meilleures offres internet. Mais comment s’y retrouver parmi tous ces fournisseurs et tous ces abonnements ? Pour que vous fassiez au mieux votre choix, il est conseillé d’utiliser un comparateur de fournisseurs d’accès à internet. Vous pourrez ainsi choisir en toute connaissance de cause et donc souscrire une offre qui correspond à vos besoins.

Aujourd’hui, il existe une multitude de fournisseurs d’accès à internet, et un nombre encore plus important d’offres. Pour ne pas se perdre parmi tous ces abonnements, le site boutique-box-internet.fr vous conseille d’utiliser un comparateur de FAI. Le comparateur est là pour vous aider dans votre choix. Il vous proposera une liste de fournisseurs adaptés en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

Il existe 4 principaux fournisseurs sur le marché français. D’après le site boutique-box-internet.fr, il y a :

  • Orange

  • SFR

  • Free

  • Bouygues Telecom

 

Ce nombre peut paraître peu, mais lorsque vous verrez le nombre d’offres que chacun propose, vous n’hésiterez plus à utiliser un comparateur.

 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

Pour utiliser le comparateur, c’est très simple. La première chose à faire est d’indiquer votre adresse, pour savoir à quelles offres vous êtes éligible. Une fois que c’est fait, le comparateur va vous proposer une liste d’offres qui pourraient vous intéresser. Afin de faire correspondre les offres avec vos besoins et vos critères, vous pouvez appliquer des filtres :

  • si vous voulez une offre sans engagement

  • si vous voulez uniquement indiquer les bons plans

  • si vous avez un opérateur que vous voulez en particulier

 

Quand ces filtres seront appliqués, une nouvelle liste apparaîtra. Si vous souhaitez davantage d’informations sur les offres proposées, vous pouvez cliquer dessus. Des informations comme le prix, ou les spécificités de l’offre apparaîtront.

 

Pour effectuer la comparaison au mieux, plusieurs éléments sont pris en compte. Ces critères permettent de différencier les fournisseurs et les offres qu’ils proposent, et de mettre en place une hiérarchie, afin de ne vous proposer que les abonnements qui correspondent vraiment à vos attentes. Selon le site boutique-box-internet.fr, les critères sont :

  • le prix

  • un accès illimité ou non à internet

  • la couverture réseau

  • le service après-vente

  • la bande passante, qui représente le débit de connexion de votre offre

 

Ces critères sont choisis puisqu’ils représentent les principaux éléments que les particuliers regardent et prennent en compte lorsqu’ils doivent choisir leur fournisseur d’accès à internet.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation