Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Pret professionnel > Prêt professionnel : pourquoi passer par un courtier ?

Prêt professionnel : pourquoi passer par un courtier ?

Posté le 16 février 2021 à 08:00
tailleur préparant un costume sur-mesure

Pour créer ou développer votre entreprise, comme de nombreux entrepreneurs, vous êtes à la recherche de solutions de financement. Toutefois, face à la complexité des produits bancaires et du dossier qui vous est demandé pour solliciter un crédit professionnel, vous allez avoir besoin de renseignements, voire d’un accompagnement personnalisé.

Pour une demande de prêt professionnel, il est toujours pertinent de se tourner vers un courtier spécialisé qui pourra vous accorder l’aide nécessaire aux différentes étapes de votre demande.

Qu’est-ce qu’un courtier en financement professionnel ? Quelles sont ses missions ? Quels sont les avantages ? A qui se fier ? sont autant de questions que vous vous posez actuellement.

Les conseillers experts en solutions de financement professionnel de Partners Finances vous expliquent tout.

 

Le courtier en prêts professionnels est un expert des produits bancaires et alternatifs spécifiquement dédiés au financement des entreprises, quel que soit leur stade de développement.

En tant qu’intermédiaire en opérations de banques et services de paiement (IOBSP), il doit être immatriculé à ORIAS. En effet, cette profession est règlementée.

Un courtier peut être indépendant ou être conseiller dans un organisme de courtage comme Partners Finances.

 

Le courtier en crédit professionnel vous accompagne à chaque étape de votre recherche de financement :

  • Pour réaliser des études d’enveloppes de financement.
  • Pour étudier la faisabilité d’un projet concret en se fondant sur des chiffres réels et ainsi valider le plan de financement.
  • Pour trouver les différentes solutions de financement, qu’elles soient proposées par des banques ou d’autres investisseurs.
  • Pour comparer les différentes propositions de prêts, négocier pour vous les meilleures offres et vous présenter en toute transparence les avantages et inconvénients de chacune.
  • Pour vous renseigner à chaque étape, de la simulation au déblocage des fonds.

 

Savez-vous exactement comment est calculé le taux d’un prêt professionnel ? S’il est possible d’obtenir un crédit professionnel sans apport ? Et si ce n’est pas le cas, quelles sont les solutions pour constituer cet apport ? Maîtrisez-vous les produits bancaires et leurs alternatives qui pourraient financer votre projet précis ? Si vous êtes en mesure de répondre avec précision à chacune de ces questions, vous n’avez peut-être pas besoin de l’aide d’un courtier en crédits professionnels.

Les solutions de financement de projets professionnels sont nombreuses et certaines sont particulièrement complexes.

Un courtier a donc pour première mission de vous aider à cibler le financement adéquat pour votre projet, en fonction de la nature de votre activité (son secteur, ses contraintes, votre statut juridique…), de vos besoins précis, du stade de développement de votre entreprise, ainsi que de vos ressources.

C’est avant tout un expert en financement professionnel.

 

Outre leur expertise, les courtiers indépendants et les organismes de courtage ont pour second avantage de disposer d’un important réseau de partenaires, qu’il s’agisse de banques ou d’investisseurs alternatifs tels que des plateformes de financement participatif.

 

Découlant directement de l’avantage précédent, la force de négociation d’un courtier en prêt professionnel est beaucoup plus importante que celle du seul entrepreneur face à chaque banquier.

Il peut soumettre votre demande à plusieurs partenaires d’un seul coup, présenter votre dossier sous son meilleur jour, et faire ainsi jouer la concurrence.

Vu qu’il propose de nombreuses demandes à ces partenaires financiers, il est également en mesure d’obtenir des offres plus avantageuses.

 

Cela va sans dire, pour un chef d’entreprise, chaque heure compte !

En passant par un courtier, vous gagnez du temps

  • dans la préparation de votre dossier grâce à ses conseils,
  • dans la recherche et le choix de la solution de financement adéquate (crédit bancaire ? affacturage ? levée de fonds ?),
  • dans la négociation de l’offre la plus intéressante auprès de plusieurs sources de financements.

Le gain de temps s’avère ici considérable !

 

Organisme de courtage depuis 19996, Partners Finances dispose d’un pôle prêt professionnel composé de conseillers experts en solutions de financement pour les entreprises.

Nous sommes forts d’un important réseau de partenaires susceptibles de financer votre projet de la manière la plus adéquate.

Notre excellente réputation auprès de nos partenaires bancaires nous permet également d’obtenir les offres les mieux adaptées et les plus avantageuses pour votre projet.

 

Quelle que soit la phase d’exploitation et quel que soit le besoin de votre entreprise, les conseillers en financement professionnel de Partners Finances vous aident à trouver la solution la mieux adaptée à votre projet :

  • Création ou rachat de fonds de commerce
  • Reprise de parts sociales de société
  • Leasing (crédit-bail mobilier ou immobilier, location financière)
  • Affacturage, escompte… financement du poste clients
  • Reprise de clientèle (en libéral)
  • Crédit de trésorerie
  • Acquisition de matériel : machines, outillage, véhicules, licence de marque …

 

Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider à trouver le financement recherché que vous soyez repreneur ou créateur d’entreprise, entrepreneur individuel ou personne morale (TPE/PME).

 

Nos conseillers peuvent piloter votre demande de financement de A à Z :

  • Etude de faisabilité du dossier sous 48h.
  • Accompagnement comptable possible dans l’élaboration de votre prévisionnel.
  • Accompagnement juridique possible avec une aide au choix et à la création des statuts.
  • Recherche d’un complément d’apport personnel si besoin.
  • Elaboration du plan de financement.
  • Obtention de la contre-garantie de BPI France.
  • Recherche des meilleures conditions d’assurance emprunteur.
  • Accompagnement pas à pas jusqu’à la signature des offres de prêts.

 

Vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur.

Vous gagnez du temps.

Vous obtenez une solution sur-mesure.

 

Pour en savoir plus, faites une simulation en ligne. Nos conseillers en prêt professionnel vous recontactent sous 48h**.

 

Cet article vous a utile ? Si vous souhaitez en savoir plus sur la création et le développement d’une entreprise, ainsi que sur les différentes solutions de financements :

 

Votre simulation gratuite
Type de projet
Montant du projet
Lancer ma simulation