Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Divers > Nouvelle acquisition immobilière : quel fournisseur d'électricité choisir ?

Nouvelle acquisition immobilière : quel fournisseur d'électricité choisir ?

Posté le 15 janvier 2021 à 08:00
Trois ampoules idées surmontant trois maisons en cartons, représentant les idées pour choisir un fournisseur d'éléctricité pour un bien neuf

Il existe aujourd’hui de nombreux fournisseurs d’électricité sur le marché, qui est devenu ces dernières années très compétitif.

Jadis, ce fut EDF qui avait le monopole en France et qui reste le fournisseur historique. Mais depuis 2007, des fournisseurs alternatifs se sont installés et il y a désormais pléthore d’offres pour presque autant de fournisseurs.

Lors de l’acquisition d’un nouveau bien immobilier, la question du fournisseur se pose alors à nouveau.

Il existe énormément de fournisseurs d’électricité proposant toutes sortes d’offres.

Parmi eux, nous pouvons trouver :

  • Engie
  • Total Direct Energie
  • Eni
  • Vattenfall
  • Planète Oui
  • ekWateur
  • Enercoop
  • Mint Énergie

Et bien plus encore.

 

Les experts d’Agence France Electricité conseillent de choisir son offre et son fournisseur en fonction de ses habitudes de consommation.

En effet, toutes les offres ne sont pas faites pour tout le monde. En étudiant ou réévaluant votre consommation il est possible que vous remarquiez qu’en réalité une offre serait plus adaptée à vos besoins.

Il existe des plateformes spécialisées dans la réévaluation de consommation et de factures dont le but est d’orienter au mieux les clients vers le bon fournisseur d’électricité.

Certains consommateurs souhaitent également passer à un fournisseur d’électricité verte. Ce besoin peut venir d’un désir de changement pour une vie plus éco-responsable. Il faut se renseigner également sur les fournisseurs verts car tous les fournisseurs ne sont pas au point de la même manière sur leur façon de puiser leur électricité.

Pour en savoir plus sur les fournisseurs d’électricité verte, cliquez ici.

 

Dans le cas où quelqu’un acquiert un nouveau bien immobilier, il faut penser au fournisseur d'électricité.

Selon Agence France Électricité, les fournisseurs d’électricité s'occupent de vous lors de votre déménagement. Il y a deux cas de figure lors de l'acquisition d’un nouveau bien.

Le premier : vous venez d’acquérir un nouveau bien dans lequel vous comptez emménager.

Le deuxième : le nouveau bien que vous venez d’acquérir est un bien que vous souhaitez mettre en location.

 

Dans le cas numéro 1 :

Il est tout à fait possible de changer de fournisseur lors de votre déménagement, c’est d’ailleurs à cette occasion que la plupart des gens décident de changer.

Selon Agence France Electricité, un changement de fournisseur lors d’un déménagement peut s’effectuer rapidement et simplement.

Ceux qui changent de fournisseur le font souvent parce qu’ils ne sont plus satisfaits de leur offre ou qu’ils ont fait appel à des professionnels pour réévaluer leur offre et se sont rendu compte qu’ils payaient trop cher.

Dans le cas numéro 2 : l’acquisition d’un nouveau bien à mettre en location, il y a plusieurs cas de figure.

Vous pouvez également laisser au locataire le choix de sélectionner leur fournisseur d'énergie. Dans ce cas, ce ne sera pas à vous de décider.

Vous avez également la possibilité de faire un achat groupé d'électricité si vous possédez plusieurs biens, ce qui pourrait vous aider à obtenir des remises très intéressantes.

 

 

 

 

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation