Actualités
Les actualités
Partners Finances

Rachat de crédits 35 000 euros : quelles solutions ?

Posté le 28 août 2019 à 11:24
simulation rachat credit

Le regroupement de crédits n’est pas identique à un crédit classique, même s’il s’agit également d’une opération bancaire. Les options que propose le regroupement de tous les prêts en cours sont plus variées mais surtout nécessitent une analyse particulière. D’autre part, étant donné que les établissements de crédit ont sans cesse de nouveaux critères, il faut veiller à mettre en place un dossier de financement adapté et ayant toutes les chances d’être accepté. Pour cela, il est préférable de respecter certains paramètres et pourquoi pas de faire appel à un expert, qui saura se prononcer dès le départ sur la faisabilité d’un projet de rachat de 35000 euros.

 Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits appelé aussi regroupement de prêts permet à toute personne ayant contracté plusieurs emprunts de simplifier le remboursement des mensualités. Pour ce faire, un nouveau crédit sera mis en place par l’organisme qui accepte le financement de l’opération. Ce dernier va rembourser toutes les échéances de crédit en cours, tandis que l’emprunteur commencera à rembourser une seule mensualité.  Celle-ci pourra être revue à la baisse et ajustée à la situation et aux ressources. De nouvelles conditions de crédit peuvent également être négociées, comme par exemple le taux d’intérêt ou encore la durée de remboursement. De manière générale il est important de noter que l’allongement de la durée du nouveau crédit permet la réduction de la mensualité mais a également un impact sur le coût total du crédit qui est augmenté. 

Pour souscrire à un rachat de crédits l’emprunteur doit être majeur et résider en France. Il peut être locataire ou propriétaire ou encore hébergé. Au niveau de sa situation professionnelle, il n’est pas important qu’il soit employé en CDI ou en CDD, même si ce paramètre peut avoir son importance dans certains cas. Les fonctionnaires, les travailleurs indépendants, les artisans ou commerçants peuvent également souscrire à un regroupement de prêts. L’offre de financement se basera sur d’autres critères comme la situation personnelle (marié, divorcé, nombre d’enfants à charge, etc.) et également les différentes dettes en cours. L’objectif est avant tout de calculer le taux d’endettement du foyer, dont va découler aussi le reste à vivre, une fois toutes les charges courantes payées. Parmi tous ces éléments, la capacité de remboursement du ménage est également prise en compte. Le rachat de crédits est avant tout une solution globale qui vise à assainir les finances personnelles du ménage tout comme lui apporter une situation plus pérenne en évitant le surendettement.

La mise en place du rachat de crédits à 35000 euros

Le rachat de crédits est en général opéré par un autre établissement financier que les différents organismes ayant initialement accordé les prêts en cours. Il peut s’agir d’une banque classique, d’une plateforme de prêt, d’un organisme spécialisé en crédit. C’est donc le nouvel organisme prêteur qui va gérer le solde de tous les créanciers, afin que tous les crédits en cours soient payés. Concernant ces derniers, il peut s’agir de prêts de nature différente :

  • Prêts immobiliers à taux fixe ou variable, avec ou sans garantie hypothécaire
  • Crédits renouvelables
  • Prêts personnels
  • Crédits affectés (voiture, travaux, achat d’un bien de consommation, etc.)
  • Découverts bancaires
  • Dettes familiales

Une fois tous ces crédits résiliés, l’emprunteur pourra commencer à rembourser le créancier unique qui lui a accordé un nouveau contrat de crédit. Celui-ci pourra s’étaler soit sur une durée allongée, ce qui permet d’alléger la mensualité, soit sur une durée raccourcie, ce qui va augmenter le montant de la mensualité. Pour un montant de 35000 euros empruntés qui permet d’honorer un seul crédit global, il est tout à fait possible d’inclure un prêt immobilier dans le rachat de crédits. Par contre selon les critères de certains établissements financiers prêteurs, il sera préférable de disposer d’un bien immobilier pour constituer une hypothèque.

Afin de sécuriser le remboursement des échéances mensuelles, l’emprunteur a la possibilité de souscrire à une assurance. Même si elle est facultative elle reste vivement conseillée car elle prendra en charge le remboursement des mensualités en cas d’imprévu ou d’aléas de la vie. Personne n’est à l’abri d’un coup dur (divorce, perte d’emploi, maladie, invalidité, décès, etc.) qui engendre le plus souvent une réelle baisse de revenus.

Les atouts du rachat de crédits 35 000 euros

Dans certains cas, le rachat de crédits permet de profiter de la baisse globale des taux d’intérêt, autant pour les crédits à la consommation que pour les prêts immobiliers. La mensualité unique mise en place permet d’avoir une vue d’ensemble de ses finances plus claires, avec  un seul prélèvement par mois à date fixe. Du coup, la gestion des finances est simplifiée tandis que le montant de la mensualité est assoupli. Dans certains cas, la baisse peut être considérable, allant jusqu’à 60% à condition d’augmenter la durée de remboursement. Cette action va cependant augmenter le coût total du nouveau crédit souscrit. Dans le cas de certains prêts très couteux comme les crédits renouvelables, le rachat de crédits allège de manière drastique les intérêts.

Le regroupement de prêts présente l’avantage de réduire le taux d’endettement du ménage. Celui-ci peut en effet être ramené en dessous des 33%, qui sont la limite établie par les banques et les organismes de crédit en général. Le budget est ainsi assaini et de nouvelles perspectives peuvent être envisagées pour l’avenir. La durée minimale d’un rachat de crédits à la consommation est de 12 mois, tandis que pour le rachat d’un prêt immobilier elle est de 60 mois. A noter que pour cette période, et concernant les crédits conso, le montant total emprunté ne dépasse pas les 10.000 euros. La durée maximale quant à elle peut atteindre les 144 mois pour un rachat de crédits à la consommation, ce qui est la période la plus souvent choisie lorsque la somme totale rachetée atteint les 35000 euros.

La simulation en ligne

Pour trouver le meilleur financement, les technologies actuelles présentes sur Internet permettent de faire des simulations en ligne très performantes. De plus, toutes ces plateformes peuvent être utilisées de manière gratuite et sans aucun engagement. Mieux encore, la souscription à un rachat de crédits 35 000 euros peut se faire en ligne de manière très simple, en quelques clics, avec une réponse très rapide à la demande de financement. Une première réponse de principe est alors obtenue de manière quasi immédiate et certains intermédiaires permettent même l’envoi des documents par mail, jusqu’à la signature du contrat qui peut se faire de manière électronique en ligne. Une fois le dossier complet réceptionné, la réponse définitive ne tarde pas, elle est parfois même déjà obtenue au bout de 24 heures.

Les intermédiaires bancaires en ligne sont de véritables experts qui proposent un accompagnement tout au long de la demande de financement. Rapides, simples et efficaces, les simulateurs de rachat de crédits 35000 euros permettent de déposer une seule demande, ce qui représente un gain de temps important, car plusieurs offres sont ensuite reçues. Ainsi, la comparaison est facilitée et l’emprunteur peut avoir une vision globale des offres sur le marché pour réduire ses mensualités ou renégocier son taux d’intérêt. Il peut aussi songer à utiliser le rachat de crédits pour financer un nouveau projet, en incluant dans les 35000 euros empruntés une somme d’argent destinée à son financement.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin