En savoir plus
Nous répondons à vos questions
FAQ — Questions fréquentes

Puis-je bénéficier d’un regroupement de crédits si je suis…

  • Chômeur ?

L’absence de revenus peut être un frein à la faisabilité d’un dossier. Toutefois, même si les revenus du chômage ne sont pas pris en compte dans l’étude d’un projet de regroupement de crédits, d’autres paramètres peuvent ouvrir sur une solution : la situation du co-emprunteur, la présence de revenus complémentaires (ex : revenus foncier),  etc. Seule une étude sérieuse du dossier permet de déterminer l’éligibilité à un regroupement de crédits.

  • Retraité ?

Le départ à la retraite ayant des conséquences sur les revenus, un regroupement de crédits est une des solutions qui permet de mieux maîtriser son budget. Nos partenaires bancaires proposent des solutions adaptées pour les retraités et futurs retraités, afin qu’ils profitent de leur retraite en totale sérénité.

  • Fiché FICP/FCC ?

Le fichage FICP et/ou FCC peut avoir plusieurs causes. S’il est un indicateur d’une détérioration de la solvabilité, il n’est pas un frein systématique à un projet de regroupement de crédits. En effet, chaque banque adopte une politique d’octroi de crédits différente face à un fichage. Ainsi, une analyse approfondie de votre situation est nécessaire pour nous prononcer sur la faisabilité de votre projet.

  • Non résident ?

La mise en place d’un regroupement de crédits pour un non résident n’est envisageable que si le client vit 6 mois par an en France, dispose d’un avis d’imposition français et détient un bien immobilier en France.

  • En procédure de surendettement ?

La situation de surendettement est caractérisée par l’impossibilité manifeste de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir. Afin de protéger le consommateur,  le législateur permet de déposer un dossier de surendettement auprès de la Commission de surendettement (Banque de France). Le dépôt de dossier entraine automatiquement le fichage FICP, et ce durant toute la procédure. Les banques refusent donc de financer une personne faisant l’objet d’une procédure de surendettement.

tag leboncoin