Actualités
Les actualités
Partners Finances

Locations de vacances : des loyers en hausse

Posté le 13 juillet 2017 à 09:00
Locations de vacances : des loyers en hausse

Le prix à la semaine passe de 470 euros à 485 euros

Pour les Français qui auront la chance de partir en vacances dans les prochains jours, il faudra rester vigilant sur les tarifs de location. En effet, selon une récente étude réalisée  par le site de petites annonces Vivastreet, les loyers moyens des locations de maisons ou d’appartements pour une semaine ont progressé en 2017 pour passer de 470 euros en à 485 euros. Malgré cette augmentation, cette étude révèle également que l’offre s’est élargie de façon conséquente avec un nombre d’annonces qui a progressé de 29%. Pour les ménages désireux de louer un logement pour un séjour estival, ils pourront donc mieux choisir un bien adapté à leur budget. Les maisons restent évidemment les biens les plus prisés, mais c’est aussi le type de logement le plus cher surtout si l’on souhaite disposer d’une piscine.

Des disparités régionales

Attention toutefois, en fonction de la destination choisie le prix ne sera pas le même. Les locations de maisons les moins chères se trouvent dans la région Grand-Est, où une semaine coûte en moyenne 544 euros et en Normandie (565 euros). En ce qui concerne la location saisonnière d’appartement, il faudra se rendre dans la région Auvergne-Rhône Alpes (456 euros) ou en Occitanie (500 euros). C’est bien sûr dans les régions les plus touristiques et situées en bord de mer que les prix sont les plus élevés. Il faudra ainsi compter 1.111 euros en moyenne pour une semaine en PACA et jusqu’à 2.100 euros en Corse.

Pour profiter au maximum des vacances sans se priver, il est primordial de veiller à la stabilité de son budget tout au long de l’année. Lorsqu’un ménage est titulaire de plusieurs crédits, il peut être judicieux d’opter pour un regroupement de prêts. L’emprunteur contracte alors un nouvel emprunt obtenu à un taux intéressant, ce qui a pour conséquence de réduire le montant des mensualités à verser*. Cette opération conduit à l’augmentation du coût du crédit et à la prolongation de la durée de remboursement.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin