Actualités
Les actualités
Partners Finances

Souscrire une assurance ski

Posté le 13 février 2017 à 09:00
Souscrire une assurance ski et regrouper ses prêts

 

Est-elle forcément indispensable ?

 
Partir aux sports d’hiver peut comporter un facteur risque non négligeable, c’est pourquoi de nombreux contrats d’assurance ski existent. En cas d’accident, les frais peuvent vite grimper très haut par exemple, l’évacuation en barquette peut couter jusqu’à 600 euros si la zone de l’accident est éloignée, voire  1.600 euros si elle est hors-piste. S’ajoutent ensuite les frais de transport vers un centre médical ou un hôpital si besoin. La complémentaire santé, l’assurance habitation ou la carte bancaire couvrent parfois ces frais, tout comme les soins en cas de jambe cassée, entorse ou luxation sont remboursés par la Sécurité Sociale. Les frais annexes comme la chambre individuelle à l’hôpital, les dépassements d’honoraires sont pris en charge par la mutuelle.

Les différentes couvertures existantes

La carte bleue classique couvre en règle générale les frais de secours et de transport, qui sont plafonnés selon la banque. Les cartes plus haut de gamme comme Gold ou Premier couvrent en plus les excursions hors piste. La plupart des assurances multirisques habitation prennent en charge les rapatriements, tout comme les dégâts causés à un tiers, c’est la responsabilité civile. Lors d’accidents liés à la responsabilité de la commune, lorsqu’il y a un problème avec la piste ou le balisage, certaine assurance ski sont alors utiles lorsqu’elles comprennent une assurance protection juridique.
L’assurance ski est donc une dépense qui peut à priori être évitée, d’autant plus que les vacances au ski sont souvent couteuses. Avant de se décider au départ, il faut veiller à tenir des comptes équilibrés. Si ceux-ci sont malmenés par trop de crédits, un regroupement peut réduire* le montant des remboursements en le concentrant sur une seule mensualité. Cette opération augmente la durée du nouveau prêt souscrit, tout comme son coût, mais il bénéficie en parallèle d’un taux avantageux.
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin