Actualités
Les actualités
Partners Finances

Rachat de crédits 50000 euros : quelles offres ?

Posté le 25 septembre 2019 à 09:55
Rachat de crédits 50000 euros : quelles offres ?

Pour obtenir un rachat de crédits de 50000 euros, il faut veiller à plusieurs paramètres importants.  Cette opération bancaire permet de réduire la charge de remboursement mensuelle de ses crédits et dettes en cours c'est pourquoi il est important de trouver le meilleur financement. De nombreuses offres sont présentes sur le marché du regroupement de prêts, et les banques et organismes de crédit ne manquent pas de répondant pour se livrer une concurrence accrue. Afin de rééquilibrer ses finances de la meilleure manière possible, il faudra donc trouver l’organisme adapté à son profil, en accord avec ses besoins. Le taux d’intérêt, tout comme la durée de remboursement vont jouer un rôle déterminant dans cette restructuration de dettes.

1
Partners Finances
Le principe du rachat de crédits 50000 euros

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui se divise en deux catégories et lorsqu’il concerne une somme de 50.000 euros empruntée, il peut faire partie des deux. Appelé aussi regroupement de prêts ou restructuration de dettes,  il permet soit de regrouper plusieurs emprunts, avec en plus des dettes diverses (fiscales, personnelles, impayés, retards de loyer, etc.), soit un prêt immobilier éventuellement accompagné d’un ou plusieurs crédits conso (à condition que la part immobilière représente plus de 60% du montant total emprunté). Le premier type de rachat donne la possibilité de réduire parfois considérablement le montant des mensualités, tout en allongeant la durée de remboursement afin de n’avoir plus qu’un seul prélèvement mensuel à gérer. A savoir cependant, que cette action va entraîner une majoration du coût total du nouveau crédit souscrit. Pour le deuxième type de rachat, on parle de rachat immobilier pour lequel il s’agit avant tout de bénéficier d’un taux plus intéressant, ce qui va permettre de réaliser des économies sur les intérêts.

Un rachat de crédits pour une somme de 50.000 euros concerne donc les deux catégories de regroupement de prêts. Cependant dans la plupart des cas, il est sollicité pour l’ensemble des crédits à la consommation. Ces derniers ayant été souscrits dans le cadre de différents projets de la vie : achat d’une voiture, étude des enfants, nouvel ordinateur ou nouvelle cuisine, voyage, etc., autant de financements qui ont alourdis le budget de ménages et qu’il devient de plus en plus difficile à rembourser. L’objectif principal d’une opération de rachat est justement de venir alléger les finances personnelles, en réduisant le taux d’endettement et en augmentant le reste à vivre. Un autre avantage est que l’emprunteur pourra disposer d’une gestion simplifiée de ses finances grâce à la mise en place d’un crédit unique, dont une seule mensualité allégée et adaptée à la situation financière de l’emprunteur, avec à la finalité un seul interlocuteur bancaire.

2
Partners Finances
Les critères importants du rachat de crédits

Contrairement aux idées reçues, le taux d’intérêt, même s’il est primordial comme dans toute opération de crédit, n’est pas l’élément le plus important d’un rachat de crédits. Peu importe son montant, qu’il soit de plus de 50000 euros ou moins, la durée de remboursement est une donnée primordiale dans l’offre finale. Pour faire baisser le montant de la mensualité, celle-ci est donc automatiquement allongée. S’il est vrai que cela fait augmenter le coût total du crédit, le confort gagné dans son quotidien en vaut largement la peine. Une situation de mensualités trop nombreuses peut entraîner des frais de banque importants, des comptes toujours dans le rouge, des rejets de prélèvements, des fins de mois très difficiles, etc. L’influence de la durée sur le crédit est donc l’élément de base sur lequel il faut veiller et pour trouver la meilleure offre, afin que le crédit ne coûte pas trop cher, il faudra d’abord trouver le bon organisme, capable de jouer avec ce paramètre.

Concernant le taux d’intérêt, il va dépendre principalement du profil de l’emprunteur. Un locataire ne va pas pouvoir disposer des mêmes conditions qu’un propriétaire par exemple. Le fait de posséder un bien immobilier va permettre de faire un rachat de crédits hypothécaire, ce qui donne la possibilité d’emprunter une somme bien plus importante. Idem concernant la situation professionnelle des membres du foyer, un emploi en CDI (contrat à durée indéterminée) est toujours plus apprécié par les banques et organismes de crédit du fait qu’il signifie une sécurité et des revenus réguliers. Avoir des revenus importants ou plus modestes est aussi une différence prise en compte pour l’obtention d’un taux d’intérêt avantageux. Bref, pour pouvoir obtenir un rachat de crédits de 50000 euros il est nécessaire de présenter un profil acceptable avec une situation financière stable, des comptes bancaires bien tenus et un projet réalisable. Dans le cadre d’un rachat incluant un prêt immobilier et des crédits conso, le taux est toujours plus attractif puisqu’il sera possible de profiter des taux de crédit immobilier, se situant autour des 5%, contrairement aux 7% de moyenne pour les taux des crédits à la consommation.

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits
3
Partners Finances
Les meilleures offres rachat de crédits 50000 euros

La somme de 50.000 euros empruntée pour réaliser un rachat de crédits est importante. Pour ce montant, de nombreux types de crédits peuvent être intégrés, qu’il s’agisse des prêts personnels sans justificatifs, des crédits affectés auto ou travaux par exemple, des crédits renouvelables à fort taux d’intérêt, des crédits entre particuliers, certains prêts immobiliers, etc. Si ces derniers constituent plus de 60% de la somme totale empruntée, le rachat pourra entrer dans la catégorie du rachat hypothécaire. L’hypothèque est mise en place pour apporter une garantie et sécuriser le nouveau crédit. La banque aura le pouvoir de vendre le bien immobilier en cas de défaut de paiement de l’emprunteur. La condition principale pour obtenir une bonne offre de rachat de crédits à 50000 euros sera principalement la stabilité des revenus. A partir de là, toutes les possibilités sont ouvertes et de nombreuses offres en tout genre (variation de la durée, du taux, changement de l’assurance emprunteur, etc.) sont accessibles.

Pour trouver la meilleure offre et bénéficier d’une belle opération de financement, il est plus intéressant de se tourner vers un établissement spécialisé en rachat de crédits plutôt qu’une banque traditionnelle. Cette dernière a peu d’intérêt à présenter de belles offres de regroupement de prêts car elle est concentrée sur des produits de banques classiques. Les spécialistes du secteur du rachat de crédits proposent des produits spécifiques et des taux adaptés à ce type de financement. L’emprunteur peut ainsi obtenir les conditions les plus intéressantes et avoir accès à de nombreuses offres qui diffèrent les unes des autres. Le mode de fonctionnement est plus ou moins identique sur chaque plateforme en ligne. Une demande est formulée de manière gratuite et sans engagement en renseignant quelques informations puis un dossier est validé et les fonds sont débloqués. C’est l’organisme prêteur qui a accordé le nouvel emprunt qui se charge de solder toutes les mensualités en cours auprès des différents créanciers. Il s’agit d’un remboursement anticipé dont les frais, ainsi que les capitaux restants dûs sont compris dans le nouveau contrat de crédit.

Comme étape préliminaire à toute demande, simuler un rachat de crédits 50000 euros est un premier geste primordial. Il permet de comparer les taux d’intérêt avec des durées de remboursement différentes. L’emprunteur pourra ainsi se faire une idée de sa future mensualité et négocier les meilleurs taux et les conditions les plus avantageuses auprès des organismes financiers.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin