Actualités
Les actualités
Partners Finances

Rachat de crédits rapide : 4 conseils pour accélérer les démarches

Posté le 4 décembre 2018 à 11:16
conseils rachat credits

Pour faire un rachat de crédits rapide en ligne et voir sa demande aboutir en un délai record, il faut réunir et envoyer tous les documents nécessaires dans les plus brefs délais. Les chances d’obtenir une réponse rapidement et de réussir à abréger la procédure sont alors bien plus élevées. Pour aller vite et faciliter la tâche des candidats au rachat de crédits rapide, de nombreux organismes spécialisés proposent des conseils et surtout des outils pour faciliter les démarches. Il s’agit de comparateurs en ligne, qui dans un premier temps donnent une réponse immédiate de faisabilité du projet, tout en proposant une mise en relation avec les protagonistes du marché disposant des meilleures offres.

Faites une simulation

Au même titre que les comparateurs d’hôtels ou d’assurances automobile, les comparateurs de rachat de crédits en ligne ont le vent en poupe. Normal, ils permettent en quelques clics de comparer les différentes offres, alors que le demandeur n’aura donné que quelques informations de base sur son profil et sa situation. Avec ces données, le comparateur va non seulement diriger le demandeur vers la solution la plus adaptée (meilleur taux, frais de dossier réduits, etc.) mais aussi permettre au futur emprunteur de fixer son taux d’endettement de manière raisonnable.

L’avantage de passer par un comparateur est que l’emprunteur n’a nul besoin de chercher par lui-même les différentes offres, en surfant des heures sur internet. Le gain de temps est considérable puisque d’un côté le demandeur sait tout de suite si son dossier est recevable et de l’autre il est mis en relation directement avec l’organisme choisi et reçoit immédiatement la liste des documents et pièces justificatives à fournir.

Une fois cette première étape terminée, et si l’emprunteur trouve l’organisme qui lui convient, il pourra rapidement constituer son dossier en rassemblant tous les justificatifs nécessaires. Celui-ci sera à envoyer dans les meilleurs délais pour accélérer le processus. Autre option grâce au comparateur : être mis en relation avec la banque correspondante à l’offre pour laquelle l’emprunteur à opter. Une fois que la demande de rachat de crédits en ligne est enregistrée, l’emprunteur peut fixer un rendez-vous avec l’établissement financier mais également correspondre avec lui par mail et téléphone, ce qui va rendre les démarches plus rapides.

Quoiqu’il en soit, pour accélérer la demande, il vaut mieux préparer le dossier avec tous les documents demandés dès le départ. Car dès qu’il est prêt, il sera envoyé et son traitement sera d’autant plus rapide. C’est là aussi tout l’intérêt d’un comparateur, il donne une liste précise de tous les documents à fournir pour un regroupement de crédits rapide en ligne, dont la liste est toujours constituée des mêmes éléments, à savoir les bulletins de salaire, les autres revenus du foyer, les relevés des comptes bancaires, le nombre de crédits à solder et leurs montants, les tableaux d’amortissement, etc.

Tenez-nous informés de l'urgence de votre situation

Lorsqu’il s’agit d’entreprendre une démarche qui impacte les finances personnelles du ménage, il faut veiller à choisir la meilleure méthode possible pour voir son projet aboutir. Etablir le plan de refinancement le plus adapté à la situation financière est sans aucun doute l’étape la plus déterminante. Pour une demande dont le traitement nécessite de la rapidité, il ne faut pas hésiter à contacter directement  l’intermédiaire bancaire pour lui faire part de la situation urgente.

Chez Partners Finances la satisfaction du client est la priorité. C’est pourquoi notre société met un point d’honneur à traiter toutes les demandes avec le plus grand sérieux pour trouver les solutions financières les plus adaptées.  En tant qu’intermédiaire en opérations bancaires et services de paiement (IOBSP), Partners Finances est un professionnel à l’écoute et surtout disposé à traiter chaque demande en fonction de sa spécificité. Toutes les démarches fastidieuses à effectuer seront prises en main depuis le début, de la demande à la simulation en passant par le montage du dossier et la signature du contrat pour finir par le déblocage des fonds.

Toutes ces étapes dans la constitution d’une opération de restructuration peuvent être accélérées si le client informe au préalable son conseiller de l’urgence de la situation. Tout sera lors mis en œuvre pour que la demande soit prise en compte dans les meilleures conditions. Au départ un formulaire sécurisé, simple et accessible à tous sera mis à la disposition du demandeur pour une simulation rapide, gratuite et sans engagement. L’accompagnement est entièrement personnalisé, cela signifie qu’un conseiller en tant qu’interlocuteur unique réalisera toutes les démarches.

Partners Finances est engagé depuis de nombreuses années à être des plus réactifs face à chaque situation. La réponse de principe est garantie en moins de 24h, l’avancée du dossier peut être suivie 24/24h et les documents peuvent être transférés en ligne pour un traitement des plus rapides.

Complétez assidument votre dossier de demande

S’il est vrai que le rôle de l’intermédiaire en opérations bancaires et services de paiement est avant tout de cibler quelle sera la banque la mieux placée pour gérer un regroupement de prêts, il faut que l’emprunteur de son côté soit très vigilant par rapport à son dossier. La constitution de celui-ci est l’élément clé pour une bonne réussite du projet même si  le temps d’étude varie en fonction des critères qui entrent en jeu. Pour obtenir la meilleure offre sur le marché et soumettre au mieux la demande à l’étude et surtout pour obtenir une réponse rapide, le dossier doit être bien ficelé.

C’est là que l’organisation mais aussi la réactivité de l’emprunteur va jouer un  rôle fondamental. Plus vite il réunira tous les documents, plus rapidement sa demande pourra être traitée. Il faudra mettre l’accent sur un renseignement précis de chaque partie et n’oublier aucun détail. Ainsi, l’équipe d’analystes financiers pourra instruire le dossier avec une bonne compréhension du profil et de la situation du demandeur.

Une préparation rigoureuse et complète du dossier de rachat de crédits permettra d’obtenir une réponse plus rapide. Ainsi les meilleures conditions possibles sont réunies et le soin investi à constituer un dossier sera certainement plus bénéfique avec un gain de temps certain. Il ne faudra oublier aucun document à joindre systématiquement au dossier et surtout préparer en détail toutes les informations relatives aux prêts à racheter (autant les crédits renouvelables que pour les crédits à la consommation). Il s’agit là d’un point crucial dans la demande car ces récapitulatifs sont obligatoires, et en cas de besoin il faudra contacter tous les créanciers pour obtenir leur relevé, ce qui peut prendre du temps.

Soyez pleinement informés

Chez Partners Finances nous mettons à la disposition des internautes un guide complet du rachat de crédits, véritable bible d’informations. Cet outil en ligne peut être consulté gratuitement à tout moment et sans aucun engagement. Il expose de manière précise la définition d’un rachat de crédits, son fonctionnement, les raisons pour lesquelles un emprunteur peut être amené à faire une telle démarche. Il indique également les pièges à éviter et donne des indications précises sur le coût d’un rachat de crédits. Enfin, il présente tous les avantages d’une telle opération bancaire.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Abonnez-vous à nos actualités S'abonner maintenant
tag leboncoin