Actualités
Les actualités
Partners Finances
Actualités > Rachat de credits > Quel délai pour obtenir un rachat de crédits ?

Quel délai pour obtenir un rachat de crédits ?

Posté le 1 mars 2018 à 15:31
rachat credits

Pour prendre une décision, l’établissement prêteur procèdera à une analyse financière rigoureuse de la demande. Un accord sera donné qu’après une concertation  et un vote de la part d’un comité d’engagement interne à l’organisme. Pour prendre une décision, celui-ci pourra demander des informations complémentaires et l’envoi de pièces justificatives supplémentaires. Le délai d’instruction d’un dossier de rachat de crédits est variableGénéralement, cette période est comprise entre  dix jours et deux semaines pour obtenir un rachat de prêt personnel ou de crédit à la consommation.

En revanche, dans le cas d’un crédit immobilier, l’étude du dossier peut prendre plus de temps. Il faudra compter trois à quatre semaines avant d’avoir une proposition. En effet, dans certains cas une estimation de la valeur du bien immobilier et son expertise devront être réalisées. 

ebook guide gratuit réussissez votre rachat de credits

À la réception de l’offre, l’emprunteur dispose d’un délai légal maximum de dix jours pour l’accepter ou la refuser. Avant la signature concrète du contrat de regroupement de prêts, l’accord  et la proposition restent provisoires.

Ce délai de dix jours permet aux clients de bien réfléchir avant de s’engager et mais aussi de comparer avec précision les autres offres concurrentes. L’objectif étant de trouver celle qui s’adapte le plus  aux besoins en matière de trésorerie.

Après acceptation de l’offre et signature du contrat et en application du code de la consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours et de 10 jours lorsqu’il s’agit d’un prêt immobilier. 

Je simule gratuitement mon rachat de crédits
Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Lancer ma simulation